Oui, le Pc en question est connecté à Internet.
Je te confirme Rodolphe, tout marche toujours bien en programmation ou en régulateur sur le mode SPROG.
Pour faire allumer les phares en mode SPROG Command Station, il suffit que je clique sur "En avant', "En arrière", Arrêt", STOP!" ou que je passe n'importe quel cran de traction. Pas d'autre type de commande digitale pour tester, par contre décodeur testé avec 3 machines (1 27000 mehano, une 36000 Jouef et une 68000 Roco), le pb ne vient pas de la machine.
Pour les adresses sur 2 et 4 positions, je parle effectivement des adresses simples et étendues, désolé pour le vocabulaire, je débute.
J'ai aussi remarqué une autre chose qui se produit aussi bien avec mes 2 ESU V4 qu'avec le Lenz Gold.
Si je passe en Sprog, je vais en programmation, par exemple j'inverse le sens de roulement, j'écrit et j'enregistre la fiche, je test immédiatement en mode SPROG, tout va bien, je passe en mode SPROG Command Station, la machine ne bouge pas, les feux sont bons dans un sens, clignottent dans l'autre. Il faut que j'ouvre la console, je passe le rapport en 28 crans, j'enregistre, je le repasse en 128 crans et là tout fonctionne
Autre chose qui n'est probablement pas grave, la current Limit bouge de temps en temps, sans que je n'y touche, je l'ai forcé après l'instalaltion 2499 mA, elle passe régulièrement à 2491, et ce midi elle était même tombée à 2440 !!!
Je trouve que celà fait beaucoup pour un seul homme, pardon SPROG
J'ai essayé sur un pc en XP et sur un autre en win 7, pas de différence.
Ne devrais-je pas essayer d'installer une version plus ancienne de JMRI ?