Petit PB Lenz GOLD + SPROG 3 / JMRI

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Petit PB Lenz GOLD + SPROG 3 / JMRI

Messagepar ClaudeF
16 Mai 2012, 14:28

Qu'entends-tu par adresse sur 2 positions et adresse sur 4 positions ? Tu parles d'adresse de loco simple (CV1) et étendue (CV17 et 18) ?

Et tu n'observes ce problème qu'avec le décodeur Lenz GOLD ? Je pencherais également plus pour un problème côté pilotage SPROG, mais si tu confirmes que ça pose problème uniquement avec le Lenz GOLD, ça brouille encore plus les pistes...
ClaudeF

Messagepar Rodolphe
16 Mai 2012, 14:30

Thomas, dommage que tu ne sois pas un peu plus près de ma Bretagne, j'aurais bien regardé ça directement.

Donc si je reprends, aucun problème en mode SPROG ni pour la programmation ni avec un régulateur. Tout va bien, les feux s'allument normalement et la machine roule.

Par contre en mode centrale, il faut que la machine roule - quel cran, dès le premier ou pas ? - pour que les feux s'allument ?

Je suis également dubitatif je l'avoue.

Si le poste est connecté à Internet, je peux jeter un œil rapide ? Je suppose que je ne verrai rien de spécial, mais bon on ne sait jamais !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Aldayo
16 Mai 2012, 18:03

J'ai également pas mal de bug en mode centrale.

Mais je suis sur Mac. Peut etre que le programme est moins bien optimisé et la chasse aux bugs surrement moins performante.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar 26000 fan
16 Mai 2012, 18:08

Oui, le Pc en question est connecté à Internet.

Je te confirme Rodolphe, tout marche toujours bien en programmation ou en régulateur sur le mode SPROG.

Pour faire allumer les phares en mode SPROG Command Station, il suffit que je clique sur "En avant', "En arrière", Arrêt", STOP!" ou que je passe n'importe quel cran de traction. Pas d'autre type de commande digitale pour tester, par contre décodeur testé avec 3 machines (1 27000 mehano, une 36000 Jouef et une 68000 Roco), le pb ne vient pas de la machine.

Pour les adresses sur 2 et 4 positions, je parle effectivement des adresses simples et étendues, désolé pour le vocabulaire, je débute.

J'ai aussi remarqué une autre chose qui se produit aussi bien avec mes 2 ESU V4 qu'avec le Lenz Gold.

Si je passe en Sprog, je vais en programmation, par exemple j'inverse le sens de roulement, j'écrit et j'enregistre la fiche, je test immédiatement en mode SPROG, tout va bien, je passe en mode SPROG Command Station, la machine ne bouge pas, les feux sont bons dans un sens, clignottent dans l'autre. Il faut que j'ouvre la console, je passe le rapport en 28 crans, j'enregistre, je le repasse en 128 crans et là tout fonctionne :gne:

Autre chose qui n'est probablement pas grave, la current Limit bouge de temps en temps, sans que je n'y touche, je l'ai forcé après l'instalaltion 2499 mA, elle passe régulièrement à 2491, et ce midi elle était même tombée à 2440 !!!

Je trouve que celà fait beaucoup pour un seul homme, pardon SPROG :shock: :lol:

J'ai essayé sur un pc en XP et sur un autre en win 7, pas de différence.
Ne devrais-je pas essayer d'installer une version plus ancienne de JMRI ?
Thomas - Orelle Prémont
26000 fan

Messagepar Rodolphe
16 Mai 2012, 18:31

Ah ! Donc pas besoin de monter ne serait-ce qu'un cran, il suffit de donner le sens de marche ? Dans ce cas c'est normal, enfin il me semble. En tout cas je ne suis pas certain que ce soit un bug. Je vais regarder de mon coté !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar 26000 fan
16 Mai 2012, 18:36

Rodolphe a écrit:Ah ! Donc pas besoin de monter ne serait-ce qu'un cran, il suffit de donner le sens de marche ?

C'est tout à fait celà !!!

Pour résumer, aucun Pb en mode SPROG, quelques merdouilles en Command Station.

Sauf que je compte utiliser le SPROG comme centrale, la conduite via PC me séduit, et en + je n'ai pas d'autres centrale.

Merci
Thomas - Orelle Prémont
26000 fan

Messagepar Rodolphe
16 Mai 2012, 18:40

Si ça peut te rassurer j'ai constaté le même comportement à l'instant avec mon SPROG 3.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
16 Mai 2012, 18:48

Rodolphe a écrit:Si ça peut te rassurer j'ai constaté le même comportement à l'instant avec mon SPROG 3.

Rodolphe

Je n'ai testé qu'une machine (Köf LGB, décodeur Zimo MX64). Vu que ce fonctionnement est celui que j'ai également avec ma centrale habituelle (LGB), ça ne m'a jamais étonné. Mais il est vrai que je n'avais pas fait attention à la différence entre les deux modes du SPROG sur ce point :oops:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar 26000 fan
16 Mai 2012, 18:51

Merci Rodolphe
Et as-tu une idée pour mon histoire de crans de vitesse dans la console qu'il faut que je bouge quand je repasse de SPROG à SPROG Command Station (si je reste en SPROG Command Station, que je ferme et que je rouvre, pas besoin de cette manip, c'est seulement à faire quand je passe de SPROG à SPROG Command Station).

Et pour la baisse de la Current Limit dans la console ?

désolé pour toutes ces questions/PB !

@+
Modifié en dernier par 26000 fan le 16 Mai 2012, 18:53, modifié 2 fois.
Thomas - Orelle Prémont
26000 fan

Messagepar BURLINGTON
16 Mai 2012, 18:52

Petite question en passant, c'est JMRI ou le Sprog qui "bugge" :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique