Itrain, l'avez-vous testé?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Itrain, l'avez-vous testé?

Messagepar begus
10 Juin 2012, 23:27

Rodolphe a écrit:
begus a écrit:j'ai aussi un Sprog 2 que j'utilise rarement car j'ai beaucoup de peine avec JMRI qui ne me conviens pas (désolé Rodolphe... :oops: )

Quel est ton problème avec SPROG II ?

Rodolphe

Je n'ai aucun problème avec le Sprog, mais plutôt avec JMRI...avec ce logiciel je suis perdu et j'y comprend rien...idéalement j'attend un logiciel autre pour utiliser le Sprog, peut-être que cela existe déjà mais je ne suis pas au courant. J'aimerais utiliser mon Sprog avec mon banc d'essai mais pas avec JMRI qui me rebute. :mur:
Bonne nuit
:vieux:
Modifié en dernier par begus le 12 Juin 2012, 18:54, modifié 1 fois.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Re482
10 Juin 2012, 23:37

begus a écrit:
Rodolphe a écrit:
begus a écrit:j'ai aussi un Sprog 2 que j'utilise rarement car j'ai beaucoup de peine avec JMRI qui ne me conviens pas (désolé Rodolphe... :oops: )

Rodolphe

Je n'ai aucun problème avec le Sprog, mais plutôt avec JMRI...avec ce logiciel je suis perdu et j'y comprend rien...idéalement j'attend un logiciel autre pour l'utiliser, peut-être que cela existe déjà mais je ne suis pas au courant. J'aimerais utiliser mon Sprog avec mon banc d'essai mais pas avec JMRI qui me rebute. :mur:
Bonne nuit

Salut,

Essaie Rocrail ! J'ai fait quelques essais cet hiver avec JMRI, ITrain, la démo de WinDigipet et Rocrail et c'est ce dernier qui m'a le plus convaincu !

re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Rodolphe
11 Juin 2012, 00:07

begus a écrit:
Rodolphe a écrit:

Rodolphe

Je n'ai aucun problème avec le Sprog, mais plutôt avec JMRI...avec ce logiciel je suis perdu et j'y comprend rien...idéalement j'attend un logiciel autre pour l'utiliser, peut-être que cela existe déjà mais je ne suis pas au courant. J'aimerais utiliser mon Sprog avec mon banc d'essai mais pas avec JMRI qui me rebute. :mur:
Bonne nuit

Si c'est pour le banc d'essai, tant pour la programmation que pour le test d'une machine, franchement tu n'as sans doute pas insisté très longtemps. Autant la gestion réseau de JMRI me laisse perplexe, autant la programmation et plus encore l'utilisation d'un régulateur ne pose vraiment pas de problème.

N'hésite pas à poser des questions sur la rubrique dédiée. En plus DecoderPro est vraiment le mieux pour la programmation, tout ce que j'ai vu pour le moment est en dessous, moins complet.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ClaudeF
11 Juin 2012, 09:17

Hop, un p'tit peu de pub :mrgreen:

Re482, si tu es sous windows et que tu cherches l'équivalent d'un DecoderPro simplifié et plus ergnonomique, je suis en train de développer le Centre de Programmation (voir sujet éponyme) :D

Voilà, j'insiste pas plus, parce qu'on est hors sujet là :mrgreen:

D'ailleurs, je n'ai jamais essayé Itrain, mais le peu que j'ai vu sur internet (et ici !), m'a laissé une bonne impression.
ClaudeF

Messagepar Rodolphe
11 Juin 2012, 10:39

Claude, tu as raison de mettre en avant ton logiciel mais point trop n'en faut, pas sur tous les sujets ;)
De plus, pour le moment il est très loin d'être aussi complet que DecoderPro pour la programmation.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Armo
11 Juin 2012, 12:44

JMRI est un outil qui est excellent : il répond parfaitement aux besoins de gestion en DCC. Il est très fonctionnel. Mais de mon avis, moi aussi je trouve que c'est un outil qui a une ergonomie préhistorique (à l'échelle de l'informatique). Autant dire pourri :D (d'ailleurs les softs de train sont rarement ergonomiques, a part peut être anyrail dans un autre registre). A coté de ça, ça lui permet d'être multi-plateforme

Or, pour moi le plaisir passe par le coté intuitif, clair, agréable d'un outil. En ça la démarche de ClaudeF est bien. C'est pas encore aussi abouti que JMRI (ya du boulot car faut avouer que JMRI c'est du lourd quand même) mais ya de l'ergonomie (bon on voit qu'il aime le Métalique ! pas au gout de tous mais au moins c'est bien pensé).

D'après les captures d'écran. itrain a l'air bien pensé dans son genre lui aussi ! A voir à l'utilisation, mais je suis content d'avior découvert un nouveau logiciel. Domage qu'il ne soit pas (encore ? ) compatible sprog car là se serait un carton plein :D
Modifié en dernier par Armo le 11 Juin 2012, 14:48, modifié 1 fois.
Armo

Messagepar Rodolphe
11 Juin 2012, 12:56

J'ai contacté le concepteur de Itrain.
On verra bien si ça bouge.
Le but c'est d'avoir le choix !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
11 Juin 2012, 14:32

Anyrail n'est pas un logiciel de commander, mais juste un logiciel de planification.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar begus
11 Juin 2012, 21:19

Rodolphe a écrit:J'ai contacté le concepteur de Itrain.

Rodolphe

+1 :cool:
Pour moi ce serai une bonne solution... :D

En attendant j'ai programmé mon premier itinéraire, j'ai trouvé facile à faire étant donné que je connais ce soft que depuis qq jours.
xx
Au milieu de l'écran il y a un point bleu qui indique une connexion connue, en survolant il vous indique sa fonction d'après les commentaires que j'ai enregistrés, en cliquant dessus il établi l’itinéraire ou fonction voulue.
xx
Le point change de couleur et les aiguilles se mettent en place, elles sont verrouillées tant que vous ne cliquez pas sur le point de contact.
xx

Comme il n'y a pas de PN dans iTrains, j'ai simplement placé deux aiguilles dans le vide, barrières levées c'est dévié, baissées c'est tout droit, là aussi la fonction est inversée...
Au vu de ma configuration, j'ai essayé d'autres softs auparavant, il y avait toujours plusieurs points qui ne fonctionnaient pas, comme:
-mes aiguilles vont par paires, certains softs veulent une aiguille une adresse, deux aiguilles deux adresses, etc. problème résolu avec iTrain.
-inversion des fonctions d'aiguilles, aussi possible avec iTrain, j'ai une aiguille (177)qui est déviée et programmée tout droit, c'est utile dans certains cas, de plus le signal est sur la même adresse, ainsi il sont les trois synchronisés. :cool: L'écran pour chaîner les aiguilles, je donne un nom à mon bouton et utilise les aiguilles déjà programmées, il faut mettre toutes les aiguilles du plan même les dummy, simplement pour l'affichage correcte des déviations...
C'est vraiment très facile :cool:
TCO d' une partie réseau, les leds indiquent le courant dans la voie, les fiches sont des points S88s
:vieux: :noel: xx
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Rodolphe
15 Juin 2012, 22:42

Rodolphe a écrit:J'ai contacté le concepteur de Itrain.

Rodolphe

Xander Berkhout a répondu et semble intéressé.
Les choses devraient donc bouger, rapidement je l'espère.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique