Rodolphe a écrit:J'ai contacté le concepteur de Itrain.
On verra bien si ça bouge.
Le but c'est d'avoir le choix !
Rodolphe
+1
Pour moi ce serai une bonne solution...
En attendant j'ai programmé mon premier itinéraire, j'ai trouvé facile à faire étant donné que je connais ce soft que depuis qq jours.
xx
Au milieu de l'écran il y a un point bleu qui indique une connexion connue, en survolant il vous indique sa fonction d'après les commentaires que j'ai enregistrés, en cliquant dessus il établi l’itinéraire ou fonction voulue.
xx
Le point change de couleur et les aiguilles se mettent en place, elles sont verrouillées tant que vous ne cliquez pas sur le point de contact.
xx
Comme il n'y a pas de PN dans iTrains, j'ai simplement placé deux aiguilles dans le vide, barrières levées c'est dévié, baissées c'est tout droit, là aussi la fonction est inversée...
Au vu de ma configuration, j'ai essayé d'autres softs auparavant, il y avait toujours plusieurs points qui ne fonctionnaient pas, comme:
-mes aiguilles vont par paires, certains softs veulent une aiguille une adresse, deux aiguilles deux adresses, etc. problème résolu avec iTrain.
-inversion des fonctions d'aiguilles, aussi possible avec iTrain, j'ai une aiguille (177)qui est déviée et programmée tout droit, c'est utile dans certains cas, de plus le signal est sur la même adresse, ainsi il sont les trois synchronisés.

L'écran pour chaîner les aiguilles, je donne un nom à mon bouton et utilise les aiguilles déjà programmées, il faut mettre toutes les aiguilles du plan même les dummy, simplement pour l'affichage correcte des déviations...
C'est vraiment très facile
TCO d' une partie réseau, les leds indiquent le courant dans la voie, les fiches sont des points S88s

xx