J'ai devant moi une 172078 Jouef équipée d'origine d'un Loksound V 4.0 21 broches

A l'aide de mon Sprog 3, j'ai essayé de re-paramétrer les niveaux sonores de certains Slots car plusieurs étaient déséquilibrés entre eux, mais sans vraiment obtenir ce que je voulais.

Pour repartir sur des bases saines, j'ai finalement fait un reset du décodeur (8 dans la CV 8) et depuis, je n'ai plus le bruit du freinage !!!!

A l'aide la notice Loksound V 4.0, 3ème édition d'avril 2011, paramétrage Machine Diesel, je me suis rendu compte que l'affectation des Slots indiquée dans la notice ne correspondait pas à ce que me dit le Sprog 3.
Par exemple, le bruit du freinage devrait être en SS18 et en réalité, c'est plutôt un vague bruit de crissement (peut-être en courbe), mais à priori pas celui du freinage.
Par ailleurs, en me référant aux valeurs par défaut qui devraient être contenues dans les CV's indéxées, très peu d'entre elles correspondent à ce que j'ai réellement en lecture de ces CV's.
De toutes façons, même en re-paramétrant une par une les CV's concernées selon la notice, je n'obtiens absolument rien au niveau freinage alors que tout le reste fonctionne.
Existerait-il plusieurs versions de décodeurs Loksound V 4.0 qui donneraient néanmoins 59 dans le CV 7 ?
Est-il possible que le reset ait effacé le fichier "freinage" ?
Et si oui, comment se le procurer ?
Merci