Eclairage Roco BB 7200 - 15000 - 22000

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Eclairage Roco BB 7200 - 15000 - 22000

Messagepar Miniatures passion
13 Déc 2009, 20:55

Didier a écrit:Et là, dans la dernière ligne droite où il ne reste qu'à "simplement" souder les fils : bing !
Le problème de dernière minute !

Sur la doc il est indiqué ceci :

"
- enlever de la platine les ampoules, douilles et culots pour y souder ensuite les fils à la place
- bien faire attention à la polarité, le "+" étant généralement du côté de la bague argentée
"

Photo du résultat SUR LA DOC :

Montagekit_17.jpg

Vu comme ça, c'est plutôt fayot !

Sauf que, sur ma platine, ça se présente comme cela :

Montagekit_16.jpg

Pas de culot ou de douilles, deux petites ampoules directement soudées avec un point où je vois comment souder mes fils - quoiqu'il faille être très précis et ne pas trembler du tout pour le faire ! - et l'autre pas du tout, ou alors en retournant la platine ?

Quant à la polarité ???

Help !

Bonjour,
voila le paragraphe complet de la doc:

Sur la platine, enlevez les ampoules et supprimez les douilles et culots pour pouvoir ensuite y souder les fils.
Le + est généralement situé du coté de la bague argentée située sur la diode mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à contrôler la polarité des plots.
Attention, il existe plusieurs modèles de platines, n’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires.
Vous pouvez installer sur les fils des connecteurs pour pouvoir par la suite séparer la caisse du châssis.

comme indiqué ci dessus vous pouviez me contacter, plusieurs clients l'ont fait et je leur ais envoyé la photo correspondant à votre platine, je ne peux pas mettre les photos de toutes les platines existantes car la notices ferait 10 pages et une notice en laser couleur ça coute assez cher.
cordialement
Miniatures passion

13 Déc 2009, 21:09

POMidi a écrit:J'avoue que ce schéma est curieux: les LEDS en série avec la R entre les 2 ! Peut-être un gain de place !

Très personnellement je fait plus simple: la R sur le fil bleu commun positif, et alimentation par les différentes sorties de fonction coté négatif.

Très franchement je suis un peu déçu par ce Kit: je pensais qu'ils utilisaient des CMS.

Amicalement.

Pierre

Bonjour,
le cms n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est déja plus difficille à souder de par la taille.
et si la résistance est entre les deux leds c'est pour une question de place et il n'y a aucune regle qui impose la position de cette résistance.
je ne comprend pas comment on peut etre deçu par un kit parce qu'il n'utilise pas de cms :ggg:
Miniatures passion

13 Déc 2009, 21:18

Didier a écrit:Direct en digital, je n'ai pas autre chose !

Le côté "space" c'est que si je mets une LED à toucher les fils blanc/gris : elle s'allume, donc jusque là, tout fonctionne. Par contre si je fais contact entre ces deux points (cercle rouge) : l'AUTRE blanche, sur le CI, s'allume !!!
Pb_6.jpg

ça m'est déja arriver que des leds ne fonctionnent pas à cause d'une soudure.
n'hésitez pas à mettre de la soudure surtout que tous les trous sont métallisés et plaqué or, ça glisse tout seul
:)
Miniatures passion

Messagepar POMidi
13 Déc 2009, 21:20

Bonsoir,

J'avais bien intuité pour le problème de place: pourquoi pas.
Il n'est pas facile de dépanner par correspondance et j'avoue avoir un peu séché quand Didier a soumis son problème.

Par déçu je voulais dire que pour un Kit commercial je m'attendais à quelque chose de plus élaboré, avec plus de valeur ajoutée, style circuit adapté à l'écartement des feux Roco avec éclairage par CMS. Ce qui ne veut pas dire que la solution soit mauvaise, bien au contraire. Il ne faut pas prendre cela pour une critique, le principal étant que le circuit marche.

Puisque vous êtres là une question: comment-vous acheter n'étant pas un habitué d'Ebay ? Avait-vous un site ou une autre solution.

Avec mes remerciements.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
13 Déc 2009, 23:06

Pour le site, juste cliquer sur la petite terre en dessous de l'avatar... :siffle:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

17 Déc 2009, 22:47

POMidi a écrit:Bonsoir,

Par déçu je voulais dire que pour un Kit commercial je m'attendais à quelque chose de plus élaboré, avec plus de valeur ajoutée, style circuit adapté à l'écartement des feux Roco avec éclairage par CMS. Ce qui ne veut pas dire que la solution soit mauvaise, bien au contraire. Il ne faut pas prendre cela pour une critique, le principal étant que le circuit marche.

Puisque vous êtres là une question: comment-vous acheter n'étant pas un habitué d'Ebay ? Avait-vous un site ou une autre solution.

Avec mes remerciements.

Pierre

les CMS ont pas mal d'avantages mais ne résoudent pas tous les problèmes.
je ne suis pas contre puisque j'en ais commandé à mon fournisseur et j'en attends 14000 :shock:
vous pouvez vous procurer mes produits via mon site: http://www.miniaturespassion.fr
allez je retourne préparer des kits pour nez cassé, et c'est vrai en plus :mrgreen:
:yin
Miniatures passion

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique