232TC418 a écrit:Bonjour,
Merci de ta réponse.
Des informations sur ce logiciel en Visual Basic m’intéresse.
Merci d'avance.
Bonjour,
Question le 12 avril et réponse le 1er juin, pardonne-moi pour ce retard mais je n'avais pas vu la suite des messages sur ce sujet.
Pour ce qui est des infos sur ce logiciel en VB6, je peux t'envoyer mes différents programmes mais je ne sais pas comment envoyer des fichiers via ce site. Pour faire simple et court je me suis inspiré d'un site internet qui est : "http://www.train35.com" . A partir de là j'ai travaillé en VB6 car je possédais le logiciel de microsoft (il n'est plus vendu) et j'avais qq connaissances en VB. Si tu as ce logiciel ou si tu peux te le procurer, pas de pb je t'enverrais les fichiers (via un e-mail ?).
Pour répondre à d'autres lecteurs sur le programme en VB6: Effectivement le programme en VB affiche le circuit sur l'écran tel qu'il est réellement (avec boucles, aiguillages, feux). Il gère tout. Toutes les 0,2 seconde il envoie une demande de lecture sur la sortie USB de l'arduino. Celui-ci renvoie les cantons occupés et ceux qui sont libres. Traitement à l'intérieur du programme en VB pour calculer "quelle loco" roule sur "quel canton", affichage sur l'écran du canton occupé (en trait gras avec la couleur définie pour la loco) et en fonction des touches appuyées (VB6 permet de créer des BP correspondant aux fonctions, aux feux que l'on veut actionner, des "slider" pour la vitesse des locos,etc...) le programme renvoie sur le SPROG3 l'info vitesse demandée pour la loco d'adresse "nm" (connecté sur la 2éme sortie USB) et sur la sortie USB de l'arduino la commande des feux et aiguillages. Là ou cela s'est compliqué c'est que le programme empêche aussi le conducteur des locos - moi- dans ses actions si l'aiguille devant la loco est talonnée ou si le canton suivant est occupé (risque de télescopage),etc..
En résumé un amusement visuel (les 4 locos qui tournent sur un "site") mais aussi du temps de programmation (vive la retraite!....)