Alimentation rails

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Alimentation rails

Messagepar bernard77
14 Avr 2014, 22:41

Bonsoir,

Je suis nouveau (tout du moins je ne viens que pour la deuxième fois sur ce forum.)

Le sujet est "Alimentation Rail", je pense que l'on peut faire une remarque mais on si on veut en faire tout un plat on change l'objet.

Pas la peine de me répondre, pour moi ce sujet est clos.

Cordialement

Bernard de Nemours :siffle: :siffle:
bernard77

Messagepar Rodolphe
14 Avr 2014, 23:10

On se calme. Et on ne me dit pas que je suis un modo cool, ça me donne envie de ressortir le tromblon. Bon, il faudrait que je le retrouve pour ça :mrgreen:

Pour le reste, je suis de l'avis des gars en vert.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar cc7001
16 Avr 2014, 07:16

bonjour.
Je pense qu'avec une réalimentation tous les 2m par des fils de 0.5 voire un peu moins; dérivés d'un feeder en 1 ou 1.5mm², on peut s'affranchir de ponter les éclisses et les multiples soudures associées. Mon réseau date de 85 et aucune éclisse n'est pontée. Il fonctionne toujours bien. La chute de tension due aux éclisses est compensée par ces réalimentations, elles même soudées sous ou sur le côté des rails. Le top est de boucler le feeder (ramener le fil au transfo par ses deux extrémités); la chute de tension sera divisée par 2. Evidemment toujours utiliser des éclisses neuves pour la pose définitive.

Amicalement
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar domi
16 Avr 2014, 11:03

XTof_vl a écrit:???? Si éclisses isolantes il y a, il faut en mettre obligatoirement et ne pas se baser uniquement sur la mauvaise conductibilité des éclisses métalliques, non?

Comprends pas bien le sens de la question, là.

Je parlais d'éclisses isolantes pour isoler un tronçon (voie de garage, EP, etc..).

Sinon pour le reste, étant dans le Z, échelle qui ne souffre pas le moindre mauvais contact sous peine de plantage immédiat, j'ai soudé chaque élément de voie les uns aux autres (ne serait-ce que pour éviter les "cassures" aux joints en courbe, comme je n'utilise que de la voie flexible), et en plus j'alimente chaque élément avec des feeders.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Re: Re : Alimentation rails

Messagepar Miniatures passion
19 Mai 2014, 14:45

POMidi a écrit:
lutin47 a écrit:Si vous pensez que c'est un manque de consideration ou un foutage de gueule, libre a vous.
Didier

NON, PAS LIBRE A MOI !
C'est une règle du forum et une règle de considération des autres. Merci d'en tenir compte.

Pour information ce post est écrit sur une tablette Galaxy Note : SwiftKey fait les prédiction d'écriture en tenant compte des accents. Si j'omets les accents les prédictions d'écritures sont erronées : CQFD.

Pierre.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

faut prendre une tablette qui propose les bons verbes :mrgreen:
POMidi a écrit:Et bien désolé, mais personnellement je pense que c'est un manque de considération vis à vis des interlocuteurs, d'autant qu'avec les terminaux actuels il n'y a aucun problème donc aucune excuse. Personnellement j'écris 90% de mes interventions ici avec un téléphone ou une tablette et je n'ai aucun souci avec cela.

Les accents participent à facilité de lecture et la charte du forum demande à ce que les interventions soient rédigées en un Français correct. Je n'est aucunement l'intention de lâcher sur ce point car j'estime que cela s'apparente à du foutage de gueule.

Pierre.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

personnellement j'aurais utilisé le verbe avoir :yin
Miniatures passion

Messagepar Rodolphe
19 Mai 2014, 15:18

Pas la peine de remettre une pièce dans l'bastringue, l'affaire est close depuis déjà un bon moment ;)

Cela dit, l'utilisation de l'auxiliaire être à la place de l'auxiliaire avoir, assez répandue, me donne quand même quelques boutons, ce n'est pas faux :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Panzer
19 Mai 2014, 18:39

Je voudrais savoir si il possible d'acheter uniquement la plaquette-circuit imprimé qui permet d'alimenter le rail geoLine et non l'ensemble avec le fil ?!

Il s'agit de ça : http://www.roco.cc/fr/product/23173-0-0 ... ducts.html

Certains diront, à tort ou à raison, de souder directement les fils sous les rails mais j'ai pas spécialement envie de flinguer mes rails...
Panzer

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique