analogique et digital...

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: analogique et digital...

Messagepar piko30
23 Jan 2009, 21:01

Et bien moi avec mon ovale de voie posé sur une planche, une voie d’évidement, une zone de triage à l’opposé et bien je joue, je dis bien je joue :D avec mes petits enfants, pendant que l’un s’occupe d’un train, l’autre fait du triage, et le pire c’est que cela ce fait sur de la voie Jouef, avec du matériel Jouef et Piko avec une alimentation Roco et 2 Power Mousse, le tout à vue et bien nous nous amusons bien…… :diable: :diable: :diable:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar POMidi
23 Jan 2009, 21:14

Et oui. C'est un des gros avantage du Digital, quoiqu'en dise un certain oiseau marin Breton. :D

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar uprr
23 Jan 2009, 21:21

La Mouette a écrit:MOi j'ai fait exactement pareil sur ma gare et apres une semaine j'ai revendu mon digital roco et je n'ai plus jamais roulé qu'en analogique ... :mdr2:

moi je fait mieux: je suis un défenceur de l'analogique :siffle: :mdr2: :mdr2:
uprr

Messagepar La Mouette
23 Jan 2009, 21:39

POMidi a écrit:Et oui. C'est un des gros avantage du Digital, quoiqu'en dise un certain oiseau marin Breton. :D

Amicalement.

Pierre

avantage THE O RI QUE.

parce que :

1 °)99 fois sur 100 je joue SEUL et que manier deux trains en même temps devient vite disons casse burettes.

2°) combien de réseau -je ne compte pas les plats de nouilles :diable: - permettent des manoeuvres simultanées ?

3°) les kits et petites bricoles qu'on utilise en HOm et HOe ne sont pas adaptées à la pose de deconneurs. Parce que je refuse categoriquement de passer un temps equivalent en digitalisation qu'en temps de montage. Le train doit rester un loisir. :mur:

Apres pour ceusses qui auraient 150 metres de voies en HO, des gares, des EP et des debors marchandises et pour les mêmes qui auraient le budget, le temps et la patience pour digitaliser leur parc apres coup je dis en toute honneteté : pourquoi pas.

Je ne fais jamais de critiques gratuites, le digital j'ai essayé, j'ai meme eté fut un temps son promoteur en HOm pour pouvoir enfin manoeuvrer en expo MAIS force est de reconnaitre que pour l'usage que j'en ai : CA NE MARCHE PAS et CA N'APPORTE RIEN. Enfin si, des emmerdes. :mort:

Voili voilou.
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
23 Jan 2009, 21:39

uprr a écrit:
La Mouette a écrit:MOi j'ai fait exactement pareil sur ma gare et apres une semaine j'ai revendu mon digital roco et je n'ai plus jamais roulé qu'en analogique ... :mdr2:

moi je fait mieux: je suis un défenceur de l'analogique :siffle: :mdr2: :mdr2:

Comme ils font sur un certain forum : +1 ! :mrgreen:
La Mouette
Bavard

Messagepar max
23 Jan 2009, 21:48

alors xavier on a craqué pour le digital ? :applause:
il y a plus que sa de bon :applause:
max

Messagepar XTof_vl
23 Jan 2009, 21:56

Rodolphe a écrit:
XTof_vl a écrit:Même Michel Viers à un autorail digitalisé! :rhaaa:

En vitrine ça n'engage à rien. Quelqu'un l'a vu rouler ?

Rodolphe (mode mauvais esprit engagé) :ange2:

Etant donné que c'est moi qui a l'époque avait fait la digitalisation, je peux te dire que je l'ai vu rouler. J'avais même déposé le petit film sur le forum LR.

Mais il avait de construction de très gros défaut électrique (court-circuits réguliers et prise de courant médiocre). Et là, le Digital n'arrange rien à l'affaire.

Gilles, lui il n'aime pas le digital, et le dit régulièrement.

Perso, j'ai les deux:
- HO et HOm: Digital
- LGB et HOe: Analogique

Mais dès que deux locos doivent rouler en même temps, je préfère le digital.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
23 Jan 2009, 22:04

Même pas besoin de faire circuler 2 locos en même temps. Avec un simple branchement électrique l'on peut exploiter un réseau comme un vrai: mettre une loco sur une voie de garage sans qu'elle démarre avec le train du circuit principal, l'on peut faire se croiser 2 trains dans une petite gare, etc..

Encore une fois la LokMauss à la mérite de rendre le digital accessible mais ce n'est rien de dire que pour la programmation ce n'est pas top. Avec 2 Lokmauss sur la même centrale l'on dispose de 2 boitiers de commande, c'est quand même pas mal.

Alors on aime ou n'aime pas le digital, chacun ces gouts. On peut même l'avoir avec picots si l'on veut :D

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
23 Jan 2009, 22:15

J'ai longtemps défendu des arguments très proches de ceux de Gilles contre le digital. Mais le choix que j'ai fait de la Märklin Central Station lorsque je l'ai découverte le rend d'une simplicité enfantine. Et le réseau Bruxelbourg ne sera exploitable QUE grâce au digital. Même si la plupart du temps, un seul train roulera à la fois. Autrement il aurait fallu créer et cabler au moins 20 cantons isolés. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
23 Jan 2009, 22:17

Et Canton c'est assez chinois.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus