NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar fondunorvégien43
02 Oct 2023, 12:47

soude avec un fer très chaud , chauffe bien le rail et étame le , étame les fils de la diode et soude le tout rapidement sur le rail bien chaud .
fondunorvégien43
 
Messages: 867
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar PaulXpress
02 Oct 2023, 13:53

S'il n'y a pas de liaison "étrange" en extérieur, je ne vois plus qu'un problème sur la carte elle-même.
Si tu as un multimètre, tu peux vérifier qu'il n'y a aucune liaison électrique entre le circuit en vert et celui en rouge. On peut envisager un problème dans le relais de commutation par exemple.

Pour les soudures tu peux voir ce fil.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1045
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar fondunorvégien43
02 Oct 2023, 14:10

et si tu appelais Jean Louis KREPS ( JLK ) tout simplement , il est très sympa et va t'expliquer ou te changer ton module .

Ne tripote rien si tu veux profiter de la garantie
fondunorvégien43
 
Messages: 867
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar samccb
02 Oct 2023, 14:20

fondunorvégien43 a écrit:et si tu appelais Jean Louis KREPS ( JLK ) tout simplement , il est très sympa et va t'expliquer ou te changer ton module .

Ne tripote rien si tu veux profiter de la garantie


Je l'ai contacté plusieurs fois par mail, lui ai renvoyé le module à sa demande. il l'a testé et me l'a retourné en disant que tout fonctionnait...
"Bonjour,
Votre module fonctionne normalement,je n'ai rien fait.
Pour résoudre le problème ... qui ne vient pas du module, il suffit de nettoyer vos rails ainsi que les roues de vos locos.
Je vous renvoie le module lundi.
Bon week-end.
"
Voilà... Après, il semble avoir du mal à comprendre que je connaisse RIEN à l'électronique et que son concept de 4 fils qui partent du transfo m'ai donné des sueurs froides jusqu'à ce que je comprenne enfin qu'il fallait adjoindre un module 12 volts à part de mon transfo. Ca nous a déjà pris une semaine. Quoiqu'il en soit, il se débarrasse de mon problème en disant que son module fonctionne. Je lui ai envoyé les photos de mon installation, une vidéo (tout comme ce que j'ai posté sur ce Forum) et j'attendais une réponse bienveillante comme celle que j'ai reçu ici.
samccb
 
Messages: 43
Âge: 57
Enregistré le: 28 Sep 2023, 14:37

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar samccb
02 Oct 2023, 14:22

PaulXpress a écrit:Si tu as un multimètre

Euh... c'est à dire que je crois savoir ce que c'est mais c'est tout... Comme expliqué ci-dessus, le fabriquant a testé son module suite à un retour mais j'ai un copain qui a un multimètre, je vais lui demander.
samccb
 
Messages: 43
Âge: 57
Enregistré le: 28 Sep 2023, 14:37

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar fondunorvégien43
02 Oct 2023, 15:18

avec le module JLK te livre une notice avec les fils en couleurs , as tu branché selon la notice ?

il est connu pour son sérieux et s'il te dis qu'il y a un problème de roues ou de rails sales il doit savoir de quoi il parle .
fondunorvégien43
 
Messages: 867
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar PaulXpress
02 Oct 2023, 18:24

On va essayer de faire un test, normalement en débranchant ton adaptateur, tu devrais pouvoir piloter ta loco sur la voie avec la seule commande Mehano, en inversant la direction une fois la loco arrêtée à l'extrémité de la voie tu devrais pouvoir simuler ce que fait le module, puisqu'il ne fait qu'inverser la polarisation après une temporisation.
Si cela fonctionne, cela élimine tout problème de voie ou roues sales et confirme un problème de mélange d'alimentation.
Principe de fonctionnement, en noir la zone d'arrêt.

Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1045
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar samccb
03 Oct 2023, 10:52

PaulXpress a écrit:On va essayer de faire un test, normalement en débranchant ton adaptateur, tu devrais pouvoir piloter ta loco sur la voie avec la seule commande Mehano


J'avais déjà fait ce test avant de découper les rails et ressoudé les diodes. Cela marchait parfaitement. Maintenant, suite aux derniers essais réalisé ses derniers jours, je préfère attendre d'avoir reçu les diodes neuves, recouper des rails neufs et tout ça avant de re-tester cette manipulation.
samccb
 
Messages: 43
Âge: 57
Enregistré le: 28 Sep 2023, 14:37

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar samccb
03 Oct 2023, 11:14

fondunorvégien43 a écrit:avec le module JLK te livre une notice avec les fils en couleurs , as tu branché selon la notice ?

Je ne met aucunement en doute le sérieux du monsieur. Simplement il m'a fallu une semaine pour comprendre qu'il fallait une alimentation 12v externe. Si au lieu de :


il avait fait :


J'aurais gagné un temps précieux. Pareil sur la diode 1N4007 il suffirait de mentionner le détrompeur que je n'ai pas remarqué de suite. De plus, chez moi les fils sont Noirs et Rouges, ni verts, ni bleus. En isolant le transfo et l'alim externe c'est net pour les zozos comme moi.
Je lui ai dit AVANT d'acheter son produit que je n'y connaissait RIEN et en lui soumettant les photos de mon branchement j'aurais souhaité qu'il me dise si c'était OK ou pas (sur les photos qu'il a reçu une N4007 était soudée avec le détrompeur à l'envers...
Avant de me demander si j'ai bien branché il est clair que cela se voit du premier coup d'oeil sur les photos !
samccb
 
Messages: 43
Âge: 57
Enregistré le: 28 Sep 2023, 14:37

Re: NAVETTE AUTOMATIQUE JLK TRAINS

Messagepar fondunorvégien43
03 Oct 2023, 13:19

quand on a peu de pratique , ce qui est mon cas on nage un peu , d'où l'intérêt de regarder tous les détails ( bagues sur les diodes par exemple )

ça finira par marcher, fais gaffe en soudant l'ampoule de contact sinon tu vas la fusiller ( ce que j'ai fait ......)
fondunorvégien43
 
Messages: 867
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités