Bonjour,
Voici la boite d'origine : Ref LGB 29300. Elle m'a été offerte pour mes 60 ans par ma chère et tendre...
Et vlan, sept ans déjà
le décodeur embarqué est d'une
"origine inconnu" dixit
LGB Märklin, ni chez
Lenz,
Massoth,
Zimo...
Annotations personnelles en allemand destinée à LGB, resté sans réponse
Ce décodeur étant en cour-circuit, j'ai deux solutions : analogique ou digital. J'opte pour le numérique, je choisi de changer le décodeur, remplacé par un décodeur
LGB 55020 (Lenz 103) que j'avais en stock. L'ensemble fontionne...
J'en profite pour ajouter du plomb pour lester la machine afin d'obtenir une plus grande traction par du plomb.
J'ai récupéré les connecteurs du décodeur d'origine que j'ai monté sur une plaque de circuit imprimé pour utiliser les connecteurs d'origine. À ce niveau, la locomotive tourne et les feux fonctionnent dans les deux sens Analogique et sous
Sprog 3. (Marron - jaune pour les feux, rouge - noir pour la prise sur la locomotive)
Connecteurs récupéré soudé sur plaque de circuit imprimé
Connexion des feux avants et arrières sur le décodeur
La ou je coince,

c'est le câblage du pantographe. Il fonctionne qu'en analogique. Il est commandé par un inverseur à trois positions et les fils pour l'alimentation extérieur par les connecteurs
LGB.
Inverseur trois positions
- 1 alimentation par le pantographe (analogique) en haut, vers la vis de fixation.
- 2 Arrêt de la machine (feux éteints).
- 3 alimentation par les rails (analogique ou numérique) l'interrupteur est au travail (contact entre les deux fils).
Questions :Ou faut-il connecter ces deux fils
Ou faut-il connecter les deux fils qui sont prévu pour alimenter la lumière dans une voiture. ou un feu de fin de convoi. fils rouge et noir qui partent du circuit imprimé des feux à gauche sur la cinquième photo, sur les "plots moteur" sur le décodeur ou sur les "plots rails" du décodeur

Merci d'avance pour vos réponses qui puissent éclairer ma lanterne.