Mise à Jour Ubuntu

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Mise à Jour Ubuntu

Messagepar Papou89
16 Oct 2011, 21:18

BG1000 a écrit:...J'ai essayé gnome shell mais cela plante....

Le GROS intérêt de Windows, c'est que ca plante pas, ou presque...et que c'est facile à installer :diable:

Allez vous faire voir avec votre Ubentu, tur-lu-tu-tu... :ggg:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
16 Oct 2011, 21:23

:H2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
16 Oct 2011, 21:28

Papou89 a écrit:Le GROS intérêt de Windows, c'est que ca plante pas, ou presque...et que c'est facile à installer :diable:

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd! :H2: Si Windows, n'existait pas combien d'agents de maintenance iraient pointer à Pôle Emploi? Ou seraient obligés de se recycler dans le jardinage! :D
xc656
Bavard

Messagepar Rodolphe
16 Oct 2011, 21:35

Il y a une certitude, les utilisateurs de Windows - et c'est encore pire pour MACOS - n'ont pas d'autre choix que de suivre, c'est comme ça. Ceux de Windows se font avoir en râlant, ceux de MACOS se font avoir et en redemandent, mais le principe est le même :mdr2: Je comprends parfaitement que ça convienne ainsi et qu'ils ne veuillent pas regarder ailleurs, en plus ça m'a donné à manger pendant quelques années, quand je faisais de l'assistance.

À coté il y a d'autres possibilités, Linux étant la plus emblématique. Là c'est très déroutant pour ceux qui ont les menottes habituellement, parce que le système est libre, dans tous les sens du terme. Système libre comportant des logiciels libres. Et en plus chacun est libre de choisir entre de nombreuses distributions puis entre de nombreuses variantes. Totalement libre en plus de passer de l'une à l'autre (n'étant pas satisfait de la dernière mouture d'Ubuntu j'ai testé plusieurs distributions, sur ce même poste, sans pour autant perdre mes données). Déroutant quand on est habitué à suivre sans se poser la moindre question. Assez passionnant quand on s'y intéresse. Le tout n'empêchant pas, contrairement à ce que j'ai pu le lire trop souvent, d'adopter des solutions simples, éprouvées, qui fonctionnent tout de suite et pour des années. J'ai de nombreux contacts - et c'est aussi mon cas - qui travaillent sur des postes et serveurs tournant sous Linux, heureusement. Y compris des utilisateurs qui ne souhaitent pas bricoler et qui aiment la très grande robustesse des solutions proposées. Une distribution Linux s'installe sur un poste en très peu de temps et fonctionne à merveille, nous n'en sommes plus aux temps héroïques des bidouillages en série ! Bref, il y en a pour tous les goûts.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BG1000
16 Oct 2011, 21:37

Papou89 a écrit:...Le GROS intérêt de Windows, c'est que ca plante pas, ou presque...et que c'est facile à installer :diable:

Bonjour

J'attends les macs avec usb3, thunderbold et bluewin et je switch.

Bootcamp window pour les 2 applications qui ne tournent pas sous linux mon GPS, mon stick TV digital.

Linux est un peu limite question traitement image, GIMP est sous 8bit et pas grand chose d'autre pour développer des raw RAWtherapee...

Pour les applications office je trouve libre office un peu limite si on utilise à fond des tableurs cela n'a pas la même richesse qu'office de Billou. De plus le langage de programmation est limite car déclaratif et non objet.

Au fait quelle distribution as tu essayé ? Mois je m'amuse avec une machine virtuelle et j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour installer fenêtre 8, qui ressemble à unity :mort:

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar xc656
16 Oct 2011, 21:47

Je l'avoue, j'ai Office Mac, pour le traitement 'd'images, vu que je reste "basique" les RAW sont traités avec Pixelmator. Boot Camp, je n'ai pas installé sur le mac intel, une "machine virtuelle" me suffit! Le Mac n'est pas parfait non plus, mais me suffit pour faire ce que j'ai à faire, en plus il accepte quelques logiciels "petits trains".
La distribution Linux Mint que j'ai installé ce WE, bien que basée en partie sur Débian et sur Ubuntu reste simple en essayant de prendre le meilleur des deux.
Je souhaite longue vie à Windows, en tous cas, histoire de me faire attendre la retraite paisiblement avec du travail! :diable: :ange2:
xc656
Bavard

Messagepar Ferro
17 Oct 2011, 01:12

BG1000 a écrit:Bootcamp windows pour les 2 applications qui ne tournent pas sous linux mon GPS, mon stick TV digital.

C'est quelle marque ton dongle USB pour capter la TV - DVB-T/Digital ? Peut-être qu'll est compatible via le logiciel EyeTV ? => http://www.elgato.com/elgato/int/mainme ... t1.fr.html

Je l'avoue, j'ai Office Mac, pour le traitement 'd'images, vu que je reste "basique" les RAW sont traités avec Pixelmator. Boot Camp, je n'ai pas installé sur le mac intel, une "machine virtuelle" me suffit! Le Mac n'est pas parfait non plus, mais me suffit pour faire ce que j'ai à faire, en plus il accepte quelques logiciels "petits trains".

J'ai aussi pris récemment Office 2011 pour Mac et pas MAC :diable: (licence 3 postes à 130 Euros :cool:), pour les retouches d'images, je me contente d'Aperçu (livré avec l'OS) et d'un Paintbrush. Après les classiques, Google Chrome / Firefox /Omniweb / EyeTV pour la TV / iTunes etc... , par contre Safari, un vrai gouffre à RAM, je l'ai mis de coté en attendant des jours meilleurs... :yin Désolé quand même pour le HS... :oops:
Ferro
Riveteur de laiton

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique