Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

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Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar Nonodudu76
05 Fév 2025, 18:43

Bon bah je suis très déçu.
J'e 'ai reçu et testé la bande néodyme soit disant vendue pour plus de 400g/cm2.
C'est sûrement vrai une fois l'aimant en contact avec un objet métallique, mais il n'a quasiment aucun champ magnétique distant.
Il faut presque toucher le capteur pour qu'il déclenche (moins de 2mm).
J'ai remarqué que lorsqu'il se déclenche, il faut un certains temps pour qu'il déclenche de nouveau (3 ou 4 secondes).
Cela sous-entend que la lame doit être un peu trop rigide, et qu'il lui faut du temps pour revenir à sa position initiale.
C'est donc vrai aussi au déclenchement. Il faut une attraction magnétique assez "forte".

Puisque je ne trouve pas d'aimant plus fort, peut-être existe-il des capteurs plus sensibles ?
Nono :dodo: :debout: :coucou:
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Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar Vaporiste
05 Fév 2025, 23:03

Utiliser des transistors à effet Hall.

___
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Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar efel
06 Fév 2025, 00:06

Vaporiste a écrit:Utiliser des transistors à effet Hall.


C'est nouveau? :mdr:
Cordialement,
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Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar PaulXpress
06 Fév 2025, 07:36

Nonodudu76 a écrit:Il faut presque toucher le capteur pour qu'il déclenche (moins de 2mm).
J'ai remarqué que lorsqu'il se déclenche, il faut un certains temps pour qu'il déclenche de nouveau (3 ou 4 secondes).
Cela sous-entend que la lame doit être un peu trop rigide, et qu'il lui faut du temps pour revenir à sa position initiale.
C'est donc vrai aussi au déclenchement. Il faut une attraction magnétique assez "forte".


Bonjour Nono,

Je ne comprends pas ton problème de lame trop rigide, ce n'est pas un ILS, sur un effet Hall c'est uniquement de l'électronique il n'y a rien de mécanique.
Je pense plutôt que tu fais ton test en utilisant le 63330, sur celui-ci il y a une temporisation à l'enclenchement et au déclenchement pour éviter les fausses détections (LNCV 21-48). N'oublie pas également qu'avec la capa en parallèle tu décales les actions (temps de charge et décharge).
Si tu veux vraiment tester la réaction de l'effet Hall, il faut connecter une LED directement sur la sortie Q, sans oublier la résistance.
Jean-Paul

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Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar jc59
06 Fév 2025, 08:35

Bonjour,

J'utilise ce capteur TLE 4905L pour initialiser la position de mon pont tournant, avec un mini aimant néodyne cylindrique.
L'aimant est fixé sur le tablier et le capteur est collé à l'extérieur de la fosse à une distance de 8 ou 9 mm.

Jean-Claude
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Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar efel
06 Fév 2025, 10:40

Nonodudu76 a écrit:...
Puisque je ne trouve pas d'aimant plus fort, peut-être existe-il des capteurs plus sensibles ?..

Bonjour,
Tu peux essayer de placer 2 aimants (bande magnétique) l'un sur l'autre: ça doublera pratiquement le champ. Les bandes magnétiques ayant une épaisseur de 1mm, ça passera peut-être sans frotter.
Cordialement,
efel
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Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar Nonodudu76
06 Fév 2025, 10:57

Bonjour,
jc59 a écrit:Bonjour,

J'utilise ce capteur TLE 4905L pour initialiser la position de mon pont tournant, avec un mini aimant néodyne cylindrique.
L'aimant est fixé sur le tablier et le capteur est collé à l'extérieur de la fosse à une distance de 8 ou 9 mm.
Jean-Claude
J'en étais effectivement là dans mes choix de solutions. Sur les locos ayant la place, je vais tester un vrai aimant néodyme. (J'en ai de 6,5mm x 6mm x 2,5mm).
efel a écrit:
Nonodudu76 a écrit:...
Puisque je ne trouve pas d'aimant plus fort, peut-être existe-il des capteurs plus sensibles ?..

Bonjour,
Tu peux essayer de placer 2 aimants (bande magnétique) l'un sur l'autre: ça doublera pratiquement le champ. Les bandes magnétiques ayant une épaisseur de 1mm, ça passera peut-être sans frotter.
J'ai essayé, mais ça ne change pas grand chose, et je voulais la bande de 1mm pour les locos très basses.
Le but des effets hall est que les trains s'arrêtent tous au même endroit. Comme il n'est pas possible de trouver un endroit disponible au bout sur chaque machine, cela veut dire qu'il faut trouver un endroit sous la loco qui soit à la même distance de l'extrémité quelque soit la machine (par sens).
Pas facile de trouver un endroit commun.
Je ne lâche pas. Il faut que j'y arrive...
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Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar Vaporiste
06 Fév 2025, 11:19

Et une cellule infrarouge qui capterait l'avant de la machine, cela détectera toujours la même chose au bon endroit. Tu met l'émetteur d'un côté de la voie et le récepteur de l'autre.

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Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar Nonodudu76
06 Fév 2025, 11:54

Vaporiste a écrit:Et une cellule infrarouge qui capterait l'avant de la machine, cela détectera toujours la même chose au bon endroit. Tu met l'émetteur d'un côté de la voie et le récepteur de l'autre.
CS
J'en utilise dans les niveaux inférieurs, mais je veux justement remplacer ceux du niveau 0 par les effets hall car ils sont plus discrets et insensible à la lumière extérieure.
J'ai une gare avec 5 voies, et il en faut un à chaque extrémité de chaque voie.
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Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar Vaporiste
06 Fév 2025, 11:58

Pour diminuer la sensibilité la lumière extérieure, met un petit tube de 5mm collé sur chacun des émetteurs et récepteur.

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