11) FinitionsTout est ok: l'on peut fixer en position définitive le pupitre et les câbles.
- Pour la fixation du pupitre c'est un simple collage à l'aide de la colle pour isolants.
- Pour les fils il s'agit de les bloquer dans les gouttières en utilisant des cales de polystyrène à la forme puisque issues de la récupération des découpes des dites gouttières, comme indiqué plus haut. Là aussi j'ai utilisé la colle pour isolants. Seule point à vérifier: que les cales ne dépassent pas du plan de la plaque de polystyrène pour d'évidentes raisons de stabilité.
Un cas particulier: la portion de la gouttière principale parcourue par le câble d'alimentation du SPROG depuis le transfo. En effet il faut pouvoir l'enlever si l'on veut utiliser le SPROG d'une autre façon. Pour ce faire j'ai fait très simple: un morceau de découpe de gouttière plus long, environ 4 cm, ce qui permet de la maintenir en place par 2 morceaux de scotch classique. Difficile de faire plus simple.
J'ai également placé une traverse en polystyrène sous le câblage du pupitre, histoire que les fils y restent en place.
Voici les explications en photos:
D'abord la mise en place et le séchage:
Une fois terminé:
12) Premières impressionsOn peu tôt pour faire le bilan peut-être. Il est sûr que l'on peut faire mieux ou plus ambitieux, comme ce qu'est en train de réaliser l'ami Christophe.
Mes 1ères impressions sont pour dire que ce banc répond à mon idée d'origine: simple, léger, transportable, discret avec notamment le moins possible de fils qui trainent partout . De ce point de vue l'objectif me semble atteint.
Seule petit bémol: le fonctionnement est relativement bruyant, la plaque de polystyrène servant, curieusement de caisse de résonance. Cela est surtout sensible en mode programmation où les à-coups du moteur répondant aux sollicitations du SPROG sont très nettement perceptibles.
En ce qui concerne un éventuel échauffement du SPROG: au moment où j'écris ce post il fonctionne en charge depuis 1 h 30 : RAS.
Donc
Terminé !
Alors profitons en avec une photo prise cet après-midi en extérieur. Façon train de jardin

avec la 1099.002 ROCO sur le banc HOe et la HLE 1502 jaune et bleue LS MODELS sur le banc HO.
Et oui, grâce aux interrupteurs l'on peut programmer une loco tout en ayant une autre prête sur une autre voie.
Pierre