Intellibox II

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Intellibox II

Messagepar bnicolas1987
15 Jan 2011, 11:34

J'avoue... j'ai vu la version francophone de la notice... j'ai lu environ une page, puis n'ayant rien compris (de plus que je débutais en digital) j'ai pris la notice en allemand... tout est clair à présent... (c'est notre force à nous en Suisse, on a moins peur de l'allemand... :ange2: quoi que dès que je dois commander au bistro c'est galère... :siffle: )

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bogie-wogie
15 Jan 2011, 18:33

Y a pas qu'les suisses ! :prrrt:
Toute ma documentation concernant l'Intellibox et ses accessoires (IB-Control, FRED, IRIS,...) est en allemand et je m'en accommode fort bien. Je ne connais absolument pas la traduction française, je n'émettrai donc aucun avis sur elle.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar begus
20 Jan 2011, 19:56

Bonjour à tous,
...une des principales différences entre les anciennes IB et la nouvelle est la disparition du bus IC2 placé sur les flancs gauche et droite des anciennes IB. J'ai toujours utilisé ce bus dans mes diverses configuration, j'en parlerai un peu plus sur un autre fil.
*361
Le placement d'une centrale Märklin, Arnold grâce au connecteur spécial (réf. Uhlenbrock) permet l'utilisation des vieilles centrales comme booster ou bouton supplémentaires.
*362
...ainsi on fait du DCC avec du MOTOROLA... :mrgreen:

Bonne soirée
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar bogie-wogie
21 Jan 2011, 19:43

C'est pourtant vrai.
Mais comme je n'ai jamais utilisé ce bus je n'y avais pas prêté attention, et cela ne me gêne pas.
Pour certains, par contre, ce peut effectivement être "gênant"...

Ceci dit, ces derniers jours je n'ai guère eu le temps de poursuivre mes essais avec ma nouvelle Intellibox, d'où mon (relatif) silence radio sur le sujet. Mais j'espère pouvoir reprendre mes expériences d'ici peu et je vous tiendrai au courant de mes étonnements comme de mes frustrations (jusqu'ici très peu de ces dernières !)

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar lin du
17 Déc 2011, 14:36

Rodolphe a écrit:Si la centrale a été achetée en France, elle doit obligatoirement être accompagnée d'une notice - même si elle est succincte et / ou au format électronique - en Français.

Rodolphe

bonjour je viens d'acheter intellibox 2,j'ai beau suivre les indications sur le manuel en francais,je reste toujour en allemand, quelqu'un pourrait il m'aider
d'avance merci
lin du

Messagepar XTof_vl
17 Déc 2011, 15:12

Léon, il y en a un qui a la même à la maison!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Leon de Senlis
17 Déc 2011, 16:07

Heu non, j'ai la twin center :cool:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar bogie-wogie
17 Déc 2011, 17:18

Je ne connais pas le mode d'emploi en français, je ne sais donc pas ce qu'il dit.
Le mode d'emploi allemand donne la procédure suivante et elle marche sans faillir sur mon Intellibox II (je viens de la tester 3 fois : pour passer du français à l'anglais, puis à l'allemand, et enfin pour revenir au français).

a) Appuyer sur la touche [mode]
b) Appuyer sur la touche correspondant à <Grundeinstellung> (=Configuration de base) en haut à gauche de l'écran
c) Appuyer sur la touche correspondant à <Sprache> (=Langue), 2ème sur la gauche de l'écran
d) Appuyer sur la touche correspondant à <Französisch> (=Français) sur la droite de l'écran (c'est la 3ème en descendant)
e) Appuyer deux fois sur la touche [mode] pour revenir au point de départ, mais cette fois-ci dans la langue choisie.

Normalement cela devrait marcher sans problème. Autrement c'est ton Intellibox qui en a un...
Et si mes indications ne sont pas suffisamment claires je pourrais les illustrer par des photos. Mais pas tout de suite : je n'ai pas le temps de les prendre ni de les poster aujourd'hui... :siffle:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar lin du
02 Jan 2012, 21:43

bonjour
j'ai une intellibox 2 impossible de la mettre en français ,même en suivant le manuelle elle reste tourjours en allemand
pouvez vous maider
d'avance merci
lin du

Messagepar bogie-wogie
07 Jan 2012, 11:31

lin du a écrit:bonjour
j'ai une intellibox 2 impossible de la mettre en français ,même en suivant le manuelle elle reste tourjours en allemand
pouvez vous maider
d'avance merci

Il me semble avoir donné la procédure complète juste au-dessus, en cinq pas faciles (j'aurais presque envie d'écrire : "pour les nuls"). Je viens de vérifier : c'est écrit en (bon) français, c'est relativement clair, et cela devrait donc être très facile à suivre.

Si cela ne marche pas, comme je l'ai déjà dit, c'est ta centrale Intellibox II qui est défectueuse. Dans ce cas-là ramène-la chez ton revendeur sans tarder, avant que la garantie ne s'effrite...

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique