Pourquoi les bornes 11 et 12 reliées au LK100 ? Je l'ai expliqué dans le 3e paragraphe de mon dernier post.
Parce que le module RM-GB-8 est divisé en 2 parties qui peuvent être alimentées séparément.
Pour clarifier les choses, voici un extrait de la doc que j'ai trouvée sur Internet.
http://www.ldt-infocenter.com/english/d ... tm#RM-GB-8
Il est bien dit dans cette notice que le courant digital est fourni au RM-GB-8 via les deux entrées IN1 et IN2.
Sur mon schéma, j'utilise l'entrée IN2 pour alimenter les sorties 5 à 8, toutes réservées à la boucle.
Par ailleurs, la notice dit également qu'il est possible de connecter un module de boucle de retournement avant les entrées IN1 ou IN2, ce qui permet la surveillance de 4 sections et d'une boucle de retournement.
Cette notice mentionne aussi le fait qu'en utilisant une centrale ou un booster pour alimenter IN1 ou IN2, il faut utiliser les bornes marquées d'un trait blanc pour la file de rail non sectionnée.
Ceci dit, je découvre une autre instruction de LDT qui propose les deux solutions dont on a parlé au cours de ce fil:
1. Le module de retournement est installé avant les entrées IN1 ou IN2

2. Le module de retournement est installé après les entrées IN1 ou IN2

On a donc le choix selon LDT. Cependant, dans la seconde option, intéressante car elle libère 7 sorties pour un autre usage, je crains que la consommation de RM-GB-8 n'influence le LK100 du fait de sa haute sensibilité à toute consommation de courant.
Le mieux est de procéder à des essais avec les 2 méthodes en veillant, dans les deux cas, à ce que le courant parvienne bien aux divers coupons de rail situées entre la dernière section de détection et la boucle. Je possède un IB mais pas de RM-GB-8 sans quoi il y a longtemps que j'aurais procédé à de tels essais.
J'espère bien qu'avec toutes ces informations, le problème sera résolu une fois pour toutes.