Bonjour à tous!
De Jean-Paul:
Sauf erreur, Je pense que dans un itinéraire il faut définir toutes les étapes. Dans ton itinéraire "TER", tu pars de la "Gare 4 voies" pour aller directement en "B01", mais tu ne dois avoir aucune route qui fait cette liaison.
Oui il me manquait des routes. Problème résolu : ces routes comprennent plusieurs blocs. J'ai réussi à "programmer" les locos sur des sillons cohérents et ce pour une heure d'exploitation réseau (Omnibus, TER, 1 Fret, la draisine , livraison carburant et un TTx, avec parfois 3 locos en même temps (pas mal pour ce réseau)). Le tout en automatique et c'est assez bluffant! Maintenant je pofinne le tout avec des actions.
Là c'est déjà un peu plus ardu!
Pour les réglages aux points d'arrêt la tempo supplémentaire pour l'évènement IN est vraiment bien vu! Comme le bloc n'est pas forcément centré dans mon cas par rapport au quai de la gare, maintenant le résultat (donc adapté à une étape précise d'un horaire d'une loco et du sens de circulation) est parfait.
Oui, pour les actions je fouille encore : par exemple pour lancer une fonction pour une loco (klaxon, annonces départ ou arrivée, démarrage moteur,...) avec l'horloge et l'attribution de l'action à la loco, pas de problème. Cependant j'aimerais attribuer ces actions pour un horaire en automatique : par exemple heure de démarrage d'une loco correspond à son horaire ; mais si je passe en manuel, si l'action est associée à la loco, et non à un horaire dédié, elle sera active mais incohérente puisque pour une session de jeu en manuelle, ça ne correspondra pas.
Si on créé une action par une fonction, on a la commande on, off et flip. Pour activer cette fonction (d'une loco), on commande on. J'ai systématiquement créé cette même fonction avec commande off. Est-ce nécessaire? Je veux dire le principe est-il le même que sur l'application Z21 où après avoir activé une fonction, on doit réappuyer sur cette même fonction pour la désactiver, ou Rocrail active puis désactive cette fonction automatiquement?
Je ne sais pas si je suis clair
Quel est l'intérêt de la commande flip (est-ce justement pour ne créer qu'une seul action qui servira et pour le "on" et pour le "off")?
En ce qui concerne les conditions liées à ces actions, quelle différence y a t-il entre verrouillé, déverrouillé, ouvert et fermé pour les itinéraires, ou encore libre, occupé, ouvert ou fermé pour les blocs?
Que de questions

et merci encore de votre aide
Benoit