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Pont tournant fleischman 7286

Posté:
01 Jan 2014, 21:53
par Bernie
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et également tout nouveau dans le modélisme ferroviaire.
Je suis en train de monter un réseau avec du matériel Marklin HO avec des voies 3 rails.
Mon réseau est alimenté par un transfo de traction. Les locos sont pilotées par des mobiles station.
L'ensemble fonctionne très bien, hormis un petit soucis : Je viens d'installer un pont tournant Fleischman (7286).
La voie d'arrivée à ce pont est la voie C classique. Les voies de garage qui partent du pont sont des voies classiques 2 rails. L'ensemble fonctionne bien, la loco arrive sur le pont, celui tourne bien, la loco s'engage sur la voie de garage, par contre il est impossible de la faire revenir ce qui semble logique vu que cette voie n'est pas alimentée électriquement . D'où ma question : comment alimenter les voies qui sont positionnées après le pont tournant ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bernard
Re: Pont tournant fleischman 7286

Posté:
02 Jan 2014, 08:56
par enoi
bonjour,
Ayant aussi une pont tournant Fleischmann sur un réseau 2 rails, il me semble que les 2 rails extérieurs du pont ne sont alimentés que des voies extérieures en d'autre terme il n'y a du courant sur les voies que quand le pont est positionné en face de voie rayonnantes. Il y a toutefois un fil pour l'alimentation du "rail" central du pont.
Je serai tenté de dire tandis qu'il faut que tu alimentes isolément les voies des remises.
Re: Pont tournant fleischman 7286

Posté:
02 Jan 2014, 09:34
par XTof_vl
Il faut réalimenter, mais je ne comprends pas comment ta loco peut avancer sur des rails sans plots centraux.
Re: Pont tournant fleischman 7286

Posté:
02 Jan 2014, 21:56
par Bernie
XTof_vl a écrit:Il faut réalimenter, mais je ne comprends pas comment ta loco peut avancer sur des rails sans plots centraux.
Hell xtof,
Merci pour la réponse, en fait je me suis mal expliqué, la loco arrive bien sur le pont tournant mais s'arrête immédiatement du fait que la voie de garage sélectionnée n'est pas électrifiée.
Re: Pont tournant fleischman 7286

Posté:
02 Jan 2014, 22:10
par Leon de Senlis
Re: Pont tournant fleischman 7286

Posté:
02 Jan 2014, 22:50
par Rockandrail
Bernie a écrit:XTof_vl a écrit:Il faut réalimenter, mais je ne comprends pas comment ta loco peut avancer sur des rails sans plots centraux.
Hell xtof,
Merci pour la réponse, en fait je me suis mal expliqué, la loco arrive bien sur le pont tournant mais s'arrête immédiatement du fait que la voie de garage sélectionnée n'est pas électrifiée.
S'arrête immédiatement où? A l'entrée du pont? A la sortie du pont?
Re: Pont tournant fleischman 7286

Posté:
04 Jan 2014, 20:29
par Bernie
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Quelques infos : mon réseau est de type 3 rails, le pont est aussi du type 3 rails. Les locos avancent sur le pont et s'arrête à la sortie de celui-ci. Les voies que j'ai ajouté à la sortie du pont sont des voies 'basiques' de type 2 rails, que l'on trouve dans tous les coffrets de noel. C'est le vendeur du pont tournant, Mr Boller de Genève, qui m'avait dit, à l'époque, d'installer ce type de rail. Faut-il intaller un kit de raccordement spécial ou autre chose du genre ?
C'est vrai que je suis un peu surpris, en installant le matériel, que le même type de rail ne soit pas utiliser partout sur le réseau.
Quoiqu'il en soit, merci pour votre collaboration et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
BG
Re: Pont tournant fleischman 7286

Posté:
04 Jan 2014, 21:58
par Leon de Senlis
ca ne répond pas a ma question

Re: Pont tournant fleischman 7286

Posté:
04 Jan 2014, 22:11
par Rockandrail
Bernie a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Quelques infos : mon réseau est de type 3 rails, le pont est aussi du type 3 rails. Les locos avancent sur le pont et s'arrête à la sortie de celui-ci. Les voies que j'ai ajouté à la sortie du pont sont des voies 'basiques' de type 2 rails, que l'on trouve dans tous les coffrets de noel. C'est le vendeur du pont tournant, Mr Boller de Genève, qui m'avait dit, à l'époque, d'installer ce type de rail. Faut-il intaller un kit de raccordement spécial ou autre chose du genre ?
C'est vrai que je suis un peu surpris, en installant le matériel, que le même type de rail ne soit pas utiliser partout sur le réseau.
Quoiqu'il en soit, merci pour votre collaboration et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
BG
Je crois que tu as donné toi même la réponse à ta question. Si tu es en système 3 rails, il te faut une file de plots centraux pour alimenter le ski sous les locos. Si tes voies de sortie de pont en sont dépourvues, le ski frotte sur les traverses et n'alimente plus le moteur.
Le pont est prévu pour se raccorder à de la voie K Märklin. Si tu veux installer de la voie C en sortie, il te faut un rail de transition disponible au catalogue Märklin.