Page 1 sur 1

générateur de freinage avec ecos?

MessagePosté: 06 Fév 2014, 15:02
par cc7001
Est il possible de relier pour qu'ils dialoguent un générateur de freinage 10779 roco avec une centrale ESU ecos?
Le but est de permettre le freinage dans des zones qui seront commutées sur le générateur de freinage; ces zones seront autrement alimentées par l'ecos comme par une centrale ordinaire.
merci d'avance pour vos réponses.

Re: générateur de freinage avec ecos?

MessagePosté: 06 Fév 2014, 16:57
par Papou89
:vieux: T'as tout dit : Commuter une zone d'arrêt entre le générateur de freinage et la centrale.
Ceci se fait d'habitude avec des détecteurs de présence qui commandent le cantonnement de ton réseau, et la commutation de l'alimentation du canton, de la centrale au générateur de freinage quand le feu est rouge et que la loco entre sur la zone d'arrêt.
L'Ecos peut-elle gérer le cantonnement et la commutation ? J'ai comme un doute...

Re: générateur de freinage avec ecos?

MessagePosté: 06 Fév 2014, 20:49
par cc7001
En fait le cantonnement et la commutation ; je m'en charge par un autre biais ;) Mais il faut que le générateur de freinage soit informé de ce qui va lui être mis entre les pattes lors de la commutation. Et c'est là que j'achoppe. Entre une multimaus et le générateur; pas de soucis il y a les connecteurs booster in et booster out qui assurent la communication. Mais pas de connecteur de ce style sur l'ecos; et pourtant il faut que la centrale donne les caractéristiques du matériel pour que le générateur puisse prendre en charge la machine qui est soudain alimentée par ce dernier. L'entrée ecosniffer ferait elle l'affaire? Ou plutôt les bornes 1 2 3 de ce bornier?

Re: générateur de freinage avec ecos?

MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:53
par Papou89
:vieux: A mon avis, d'après ce que j'ai pu comprendre, la MultiMaus ne transmet que la référence DCC au générateur (et peut-être reçoit l'information de court circuit), ce qui lui permet de fabriquer un signal de commande DCC qui est quelque chose comme "send zero to all decoders" qui fait que toutes les locos présentes dans la zone alimentée par le générateur vont s'arrêter (normalement, il n'y en a qu'une !).

Re: générateur de freinage avec ecos?

MessagePosté: 06 Fév 2014, 22:42
par cc7001
Sinon je vais revenir au courant continu inversé. Cà marche mais faut pas couper l'alim dc de la voie intempestivement sinon , c'est panique à bord pour tous les décodeurs sur zone freinée car ils qui embrayent la marche arrière sans états d'âmes :shock:.
Hmmm je vais creuser de ce côté pour éviter la remise sous tension continue si coupure accidentelle.
Et plus besoin de générateur de freinage; pas donné non plus. :D

Re: générateur de freinage avec ecos?

MessagePosté: 07 Fév 2014, 11:49
par Papou89
:vieux: Il y en avait un chez Lenz, moins cher que le Roco, et peut-être plus facile à installer sur ton Ecos...

Re: générateur de freinage avec ecos?

MessagePosté: 09 Fév 2014, 00:19
par cc7001
Merci Papou89 pour tes réponses. :D.
Je vais faire au plus simple; cc inverse et contrôle de présence tension. Valable avec n'importe quelle centrale DCC. Plus besoin de dialogue. Pourquoi faire compliqué... ;)