Branchements platine leds Wekomm

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Branchements platine leds Wekomm

Messagepar Le train train
27 Aoû 2014, 12:08

Bonjour,
j’ai acheté une platine de leds (Wekomm) pour éclairer 3 petits wagons. J’ai donc découpé la platine en 3 et je voudrais les relier (par le système d’accrochage), mais je ne sais pas où souder les fils sur la platine. Voici le schéma fourni par Wekomm.

Les découpages sont en A et B. J’ai soudé les fils qui relient les roues et la platine en C. Donc, cette partie marche très bien. Maintenant, je voudrais relier la 2ème partie de la platine. J’imagine que je dois relier D mais où ? Directement sur les roues ? Sur la 1ère partie de la platine (celle déjà raccordée au réseau) ?
Merci par avance pour vos explications/solutions.
Modifié en dernier par Le train train le 30 Aoû 2014, 15:53, modifié 2 fois.
Le train train

Re: Branchements platine leds

Messagepar Le train train
30 Aoû 2014, 13:20

Ca y est : j'ai trouvé la solution ! Je suis allé dans mon magasin où j'avais acheté la barrette. On y a passé 2H à souder, dé-souder...
Il faut donc relier les bornes + et - de chaque partie entre elles.
Voilà le schéma de principe, en supposant qu'on ait coupé une 3ème partie selon la section verte dans la photo ci-dessous :

Je suis un peu déçu par Wekomm car c'est nullement indiqué dans leur notice. Ils disent bien qu'on peut couper, mais jamais comment relier les parties entre elles. C'est décevant de leur part.
Le train train

Retourner vers Électricité, électronique et numérique