PECO SmartSwitch PLS-100

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

PECO SmartSwitch PLS-100

Messagepar TEAJT
17 Sep 2014, 22:37

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il expérimenté le SmartSwitch de PECO (réf PLS-100 de PECO Lectrics ) ?
Quel est votre avis ?

Loco-Revue en parle un peu dans le N° de septembre, d'autre part, il existe des vidéos sur le net (chercher "smart switch PECO" dans youtube par exemple).

Merci de vos réponses.
TEAJT
TEAJT

Re: PECO SmartSwitch PLS-100

Messagepar lancien
11 Déc 2014, 17:00

je recherche la notice en francais du smartswitch de peco afin de me faire une idée avant une commande eventuelle
merci
lancien

Messagepar Miniatures passion
13 Déc 2014, 16:31

Bonjour,
pour info, le systéme Smartswitch n'a pas été conçu par Peco mais par ANE Model.
Peco est le distributeur en Angleterre et le vend sous sa marque.

Nous avons présenté un montage Smartswitch à rail expo puisque nous annoncions la distribution des produits ANE Model en France.
Nous avons crée une notice en Français qui sera livrée avec les kits.

si vous avez des questions, posez les j'essayerais d'y répondre.
:yin
Miniatures passion

Messagepar Pierre-Yves
15 Déc 2014, 08:07

Salut,
je trouve le concept de la chose intéressant. En revanche, la nécessité d'avoir un module pour gérer la polarité du coeur par aiguille renchérit considérablement le bazar.
Maintenant, ma question : quid de la commande simultanée de deux aiguilles, à partir d'un seul interrupteur (et donc d'une seule borne du smartswitch) et d'un cordon en Y ?
Je me pose la question, car sur un projet de réseau comptant cinq aiguilles je trouverais ballot de devoir mettre deux platines pouvant gérer quatre aiguilles chacune.
Je suis preneur de toute info à ce sujet. :D
Pierre-Yves

Messagepar Pierre-Yves
21 Déc 2014, 08:23

J'ai dit un gros mot ? :mdr2:
Pierre-Yves

Messagepar lancien
22 Déc 2014, 14:15

bonjour
apres avoir pris differents renseignements a droite et a gauche ,je pense que le systeme doit etre interressant pour la commande mais tres onereux pour la realimentation des aiguilles electrofog
votre avis
lancien

Messagepar lespetitsmodeles
13 Mar 2015, 00:22

Globalement le système me parait très intéressant, je viens de commander 4 platines smartswitch, pour les PLS100 effectivement ça s'annonce cher, mais je pense qu'avec un simple relais bi-stable (voir Conrad) on doit pouvoir faire la même chose, dans un rapport de prix de 3 ou 4 fois moins cher. A vérifier.
lespetitsmodeles

Messagepar lespetitsmodeles
26 Mar 2015, 01:37

Bonsoir,
Bon, je viens de recevoir les composants pour 5 modules complets PECO smartswitchs, j'ai même pris les smartfrog pour les pointes de coeur, j'ai testé y compris en commande par le PC sur Windigipet, ça marche parfaitement, réglage des courses et de la vitesse de déplacement des aiguilles (des servos) avec le petit module de programmation, silencieux et fiable, mais globalement très cher (Globalement environ 40 euros par aiguillage, sans l'aiguillage lui même). A noter que le système permet de piloter des aiguillages mais aussi de toute autre fonction mobile (ouverture de portes de remise, plateau tournant, passage à niveau...)

lespetitsmodeles

Retourner vers Électricité, électronique et numérique