Page 1 sur 1

Bühler

MessagePosté: 19 Juin 2008, 17:02
par gib
Certains d'entre vous utilisent-ils un transfo Bühler, et si oui, avez-vous rencontrés des problêmes avec ?

En effet, je viens d'en récupérer un, cela a l'air d'être du "solide", mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je ne peux pas vous donner la référence, la plaque de référence n'est plus avec, il se présente comme un parallélépipède gris, 14 x 6 x 8 cm. dessus légèrement incliné, un bouton de réglage à position centrale sur le dessus, et 4 bornes de sortie sur une des petites faces latérales. Inscriptions constructeurs en relief sur le dessous (modèle 8,5 VA, 14 V eff. continu, 14 V alt. 0,6 A dispo sur chaque sortie)

Re: Bühler

MessagePosté: 22 Juin 2008, 14:23
par André S
Bonjour,

C'est du bon matos.

Cependant, celui que tu possèdes a une faible puissance, juste de quoi alimenter 1 ou 2 locos au maximum. 8,5 VA, c'est vraiment peu, surtout en comparaison des transfos courants qui délivrent facilement 40 à 50 VA.

A réserver pour les accessoires consommant peu (des diodes luminescentes).
Si on prend le cas de lampes, une ampoule consommant 50 mA, elle va se réserver 0,7 VA. D'où une douzaine d'ampoules au maximum pourront être connectées.

A mon avis, ce transfo devait accompagner une boîte de départ rudimentaire.

Re: Bühler

MessagePosté: 23 Juin 2008, 08:34
par gib
Merci André. Je pense l'utiliser sur l'ovale d'essai, c'est pour tester une loco à la fois et j'aurai quelque chose de costaud et de simple, en remplacement d'un boitier de commande et abaisseur de tension dans deux boitiers séparés.