Exagéré ? pourquoi ?
Je joue le jeu quand j'achète, ne discute jamais le prix ou les frais de port, règle suivant les conditions possibles sur le site. J'attends en retour un produit conforme à ce que j'ai acheté.
Le défaut existe toujours, certains vendeurs testent ce qu'ils vendent et sont de cette façon sur de ce qu'ils vendent, d'autres pas...
Je crois que si je t'achète un décodeur (ce qui va être le cas) tu le test avant l'envoi ? non ?
J'ai déjà eu des déboires et pas que dans le domaines modélisme, mais à chaque fois, le vendeur demande de suite le retour du produit et il effectue un échange, ne parle pas de renvoyer le produit chez le fabriquant .... pour réparation.
Même outre atlantique, il s ont cette culture et même une petite attention sympathique envers le client .... Outre-Rhin, c'est même la loi qui leur imposes....
Je veux faire travailler un revendeur Français et c'est bagarre
A la vue des échanges que j'ai pu avoir avoir lui, il remet en cause mon matériel informatique à chaque fois. M'écris même que ce n'est pas possible, que ça fait des années qu'il vends ce matériel sans aucun retour....
Donc je préfère faire de la sorte, afin de faire les choses dans les règles si le souci va plus loin.
Robert