Lokprogrammer

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Lokprogrammer

Messagepar blackleroc
19 Déc 2014, 13:11

Exagéré ? pourquoi ?

Je joue le jeu quand j'achète, ne discute jamais le prix ou les frais de port, règle suivant les conditions possibles sur le site. J'attends en retour un produit conforme à ce que j'ai acheté.
Le défaut existe toujours, certains vendeurs testent ce qu'ils vendent et sont de cette façon sur de ce qu'ils vendent, d'autres pas...

Je crois que si je t'achète un décodeur (ce qui va être le cas) tu le test avant l'envoi ? non ?

J'ai déjà eu des déboires et pas que dans le domaines modélisme, mais à chaque fois, le vendeur demande de suite le retour du produit et il effectue un échange, ne parle pas de renvoyer le produit chez le fabriquant .... pour réparation.
Même outre atlantique, il s ont cette culture et même une petite attention sympathique envers le client .... Outre-Rhin, c'est même la loi qui leur imposes....

Je veux faire travailler un revendeur Français et c'est bagarre

A la vue des échanges que j'ai pu avoir avoir lui, il remet en cause mon matériel informatique à chaque fois. M'écris même que ce n'est pas possible, que ça fait des années qu'il vends ce matériel sans aucun retour....

Donc je préfère faire de la sorte, afin de faire les choses dans les règles si le souci va plus loin.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Lokprogrammer

Messagepar E4006
20 Déc 2014, 14:22

Question bête mais as tu essayé de bouger un peu la fiche 8br dans le connecteur car moi j'ai ce souci là de temps en temps ?? Le contact se fait mal dans le connecteur 8br et j'obtiens le même résultat que tu as eut sur la video :siffle:
E4006
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:31

Re: Lokprogrammer

Messagepar blackleroc
20 Déc 2014, 15:04

Non, en effet pas testé mais perso il faut que ça fonctionne sans accros pour du matériel neuf, maintenant si ça arrive plusieurs semaines après avoir acquis et plusieurs manips, soit on vois ...

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Lokprogrammer

Messagepar Albertrain
20 Déc 2014, 16:45

Et l'autre connexion avec les deux fiches séparées :?:

Image
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard
 
Messages: 1012
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:30

Re: Lokprogrammer

Messagepar blackleroc
20 Déc 2014, 18:16

Elle testée et pareil

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Lokprogrammer

Messagepar blackleroc
23 Déc 2014, 15:11

Juste pour dire.......

lorsque trainmodélisme m'a enfin demandé de retourner le produit en SAV, il ne m'ont pas informé que leur service serais fermé du 20/12 au 4/01 .... j'en ai la surprise en allant sur leur site ..... très sympa non !!!

Ils ont reçu le colis le 20, j'ai eu en retour l'AR et aucune nouvelle...... logique...

en tout cas pas très commercial ....

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Lokprogrammer

Messagepar blackleroc
05 Jan 2015, 12:30

News aujourd'hui SAV traité dans la semaine et produit certainement renvoyé à ESU pour décision .....

pas belle la vie, je vends mais ne me prenez pas la tête avec le SAV ..... j'assure pas...

Robert
Modifié en dernier par blackleroc le 11 Jan 2015, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Lokprogrammer

Messagepar hubert
11 Jan 2015, 02:31

j'ai eu moi aussi des déboires avec ce magasin qu'on peut qualifier de malhonnête plus de 3000 euros de commandes et sur une commande 800 euros de décodeurs 3 étaient défectueux le vendeur a pour stratégie de dire que c'est toi qui a du faire une mauvaise manip ou que ton réseau est mal construit et qu'il ne fait pas marcher la garantie de ce fait, sans aucune preuve bien sur. Refus de retour en sav des produits seul proposition te sa part te revendre des décodeurs et j'espère que tu as fait la démarche avant les 14 premiers jours car la c'est encore + compliqué voir les conditions de vente. Après plusieurs échanges de mails qui n'ont servi à rien j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR qu'il à refusé retour à l'expéditeur. Alors j'ai contacté la répression des fraudes du département en question qui m'ont dit qu'ils étaient intervenus auprès de ce site de vente pour conditions de vente abusives. Quand ils auront plusieurs plaintes ils interviendront à nouveau mais la plus gravement. Par la suite j'ai fait intervenir une association de consommateurs bien connue qui lui a écrit pour lui rappeler la loi en vigueur sur les garanties. Entre temps j'ai écrit a l'importateur qui lui à réglé le problème et m'a changé les décodeurs.
Alors agissez auprès des services qui sont la pour vous défendre et intervenir chez ces commerçants malhonnêtes, Un magasin bien connu sur Charleville Mézières à tiré le rideaux après plusieurs plaintes auprès de la répression des fraudes des Ardennes.
hubert
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Fév 2012, 00:17

Re: Lokprogrammer

Messagepar blackleroc
11 Jan 2015, 09:56

Merci de ces infos, je n'avais pas pensé à la répression des fraudes. Là j'ai contacté le tribunal de commerce de Châteauroux n'ayant plus aucune nouvelle.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Lokprogrammer

Messagepar hubert
12 Jan 2015, 22:05

c'est ce qu'il faut faire dans tous les cas la procédure est gratuite si moins de 4000 euros.
Bon courage
hubert
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Fév 2012, 00:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités