Lokpilot Standard 53614 (21 MTC)

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Lokpilot Standard 53614 (21 MTC)

Messagepar augerd
06 Jan 2015, 21:32

Hello,

ATTENTION: le but de ce fil est de vous tenir au courant de mes pérégrinations dans la découverte en live d'un nouveau modèle de décodeur et PAS de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit !!!

En cours de tester divers décodeurs sur des machines avec connecteur 21 MTC, j'ai acquis un Lokpilot Standard avec ce connecteur.
mise en place dans une des machines (la 030 Ibertren) je lance JMRI, et surprise: il n'existe pas :!:
bon, j'avais la version 3.6, et pas la dernière 3.8, alors je met à jour, mais que nenni, toujours pas de Lokpilot Standard :gne:
je contact donc mon web-master préféré qui m’envoie un fichier d'essai, et l'a, le décodeur est reconnu, donc je continue mes investigations :cool:

seulement, je teste aussi une mise à jour d'un autre fichier zip incluant TOUTES les dernières mise à jours pour TOUS les fichiers décodeurs, et l'a, grosse galère :mort:
pour faire simple, je peux utiliser JMRI pour piloter une des X machines que j'ai programmé, mais aucune possibilité de modifier une programmation :mur: :shock: c'est quand même gênant si vous voulez ne serais-ce que changer l'adresse ...

plusieurs échanges de mails avec Rod qui m'a senti stressé, car je n'avais plus accès a rien, surtout avec un Lokprogrammer également complétement en rade, donc pas de position de replie...
- réinstallation de la version 3.8 > idem :H2: il y a bien la nouvelle version 3.10 en cours de debugging, mais pas osé !
et surtout que la version 3.6 n'est plus disponible en ligne... sauf que je garde tout, et que celle-ci est tjr en zip dans mon DD... bref, avant de tout désinstaller (prog, fichiers, voir re formatage complet de ce PC dédié) j'ai par contre osé installer la 3.6 sur la 3.8 à la sauvage, c'est a dire relancer une installation d'une version antérieur sur un version plus récente :ggg:

magique :coeur1: je peux de nouveau programmer mes machines :applause:
de suite, j'ai tester la 030 avec un V4: lecture des CV, reset général, auto régulation moteur par le CV 54 à 0 puis F1 en régulation, changement par le Standard, reset général, copie des CV moteur du V4, et j'ai une machine qui tourne comme une horloge :cool:
pourquoi cette manip ? parce que ces rats d'ESU n'ont pas inclus cette auto régulation dans la version Standard :evil:

en résumé: continuez à utiliser la version 3.6 pour l'instant :!:

pour le fichier "test" du Standard, il est en cours de finalisation par JMRI, donc il manque les fonctions de mapping, mais déjà fonctionnel, ce qui est très bien :cool:

a suivre....

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Re: Lokpilot Standard 53614 (21 MTC)

Messagepar T_A_B 660
24 Oct 2015, 21:54

Bonsoir

La version est-elle disponible maintenant?
j'utilise la version 3.10.1 et pas de lokpilot standard en 21Br j'ai utilisé une version V4 pour les paramètre de base mais j'ai pas fait la sauvegarde de la machine, vu que le décodeur ne correspond pas!
T_A_B 660

Retourner vers Électricité, électronique et numérique