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Automatisation Märklin analogique

MessagePosté: 20 Jan 2015, 00:15
par Helveticus
Bonjour
J'ai l'intention de recréer pour mes petits enfants un circuit démonté il y a une trentaine d'années.
Tout le matériel est OK. Je maîtrise encore je crois les système block à cantons , mais pas le freinage progressif et l'accélération progressive en analogique. Je n'ai pas l'intention de passer en mode digital.
J'ai trouvé dans l'ouvrage de P.Chenevez, éd. 1973, pp 56, un schéma intéressant, mais j'ai de la peine à le décrypter:
-- quels composants électroniques exacts utiliser ?
-- où exactement implanter les signaux ?
-- quelles dimensions de cantons choisir ?
-- où implanter les éléments déclencheurs ?
Ce schéma est-il adapté pour Märklin M ?
J'ai une idée assez confuse, mais cela mériterait un peu plus de clarté.
Merci aux éventuels spécialistes de Märklin analogique ( ou autres férus d'électronique ) d'éclairer ma lanterne.

Re: Automatisation Märklin analogique

MessagePosté: 20 Jan 2015, 12:09
par XTof_vl
Sans le schéma sous les yeux, il n'y aura pas beaucoup de réponses....

Re: Automatisation Märklin analogique

MessagePosté: 20 Jan 2015, 12:35
par Helveticus
Effectivement, cela peut aider

Re: Automatisation Märklin analogique

MessagePosté: 22 Jan 2015, 12:39
par Helveticus
Anne , ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ???

Re: Automatisation Märklin analogique

MessagePosté: 22 Jan 2015, 13:31
par cc7001
Helveticus a écrit:Bonjour
J'ai l'intention de recréer pour mes petits enfants un circuit démonté il y a une trentaine d'années.
Tout le matériel est OK. Je maîtrise encore je crois les système block à cantons , mais pas le freinage progressif et l'accélération progressive en analogique. Je n'ai pas l'intention de passer en mode digital.
J'ai trouvé dans l'ouvrage de P.Chenevez, éd. 1973, pp 56, un schéma intéressant...


bonjour.
Le freinage ni le démarrage ne seront progressif dans ce schéma.

il y a bien le module conrad mais il est préconisé pour du courant continu; or marklin...

Dommage de se priver du digital. Démarrage progressif de série; et pour le freinage progressif ; injecter une tension continue bien polarisée à la place du digital sur la portion prévue. Aisément compatible avec un bloc à relais électromécaniques. On rajoute un 5206 viessmann pour la détection sur 8 cantons et çà devrait le faire.
Au fait; phares toujours allumés en digital ; même à l'arrêt. ;)