TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

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TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar bnicolas1987
19 Mar 2015, 08:46

Salut,
Je projette de m'acheter un TGV Thalys Tintin de chez Märklin, mais poir moi hors de question de le laisser en version trois rails non exploitable.

Je suis donc à la recherche des références des essieux Trix des TGV ainsi que les bogies moteurs complets avec prise de coirant et essieux.

Est ce que quelqu'un peut m'aider dans cette recherche, car je n'ai rien réussi à trouver.

Est ce qu'un éclaté de la rame trix existe? (Pour voir comment est faite la prise de courant.

Merci d'avance!

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Nicolas
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Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar XTof_vl
19 Mar 2015, 09:58

Le plus simple est de demander en direct sur le site de Märklin ou de Trix.
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Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar bnicolas1987
19 Mar 2015, 10:42

J'ai posé la question avec le formulIre du site de Trix Allemagne, mais peut-être quelqu'un ici a déjà l'expérience...

Bref, j'attend leur réponse, et si la modification me semble possible, je le ferai en la détaillant ici, je pense ne pas être le seul intéressé par cette rame.

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Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar Miniatures passion
19 Mar 2015, 12:44

:coucou:
D2002 a fait un article sur son blog
http://d2002.over-blog.com/article-tgv- ... 86049.html
:yin
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Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar bnicolas1987
19 Mar 2015, 13:18

Merci, j'avais pas vu cette page...

Mais elle soulève malgré tout des questions.

Pas de souci avec les essieux d'origine Märklin sur la motrice sur de la voie "fine"?

La solution de séparer les essieux d'origine ne me plait pas trop, je préfèrerais avoir des essieux moteurs Trix afin de poivoir faire une retour en arrière "facilité" en cas de possible revente à un märkliniste.

Ensuite, est-ce que les bogies d'origine ont déjà une prise de courant sur chaque côté?

Bref, je vais essayer de voir une rame de visu pour me rendre compte de la fabrication.

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Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar D2002
19 Mar 2015, 22:54

bnicolas1987

Pour les motrices j'ai changé qu'une seule des deux roues car changer les deux posait un problème de gabarit. Il y a toujours la possibilité d'acheter des essieux TRIX mais à 12 ou 16 euros pièces x 8 bonjour d'addition :bof: .

Une fois modifié il roule parfaitement sur du code 100 PECO, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur du code 75 PECO.

Concernant la prise de courant, de mémoire il n'y a qu'une prise par bogie. Je vérifierai ce week-end.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
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Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar cc7001
20 Mar 2015, 08:41

bnicolas1987 a écrit:Salut,
Je projette de m'acheter un TGV Thalys Tintin de chez Märklin,
Est ce qu'un éclaté de la rame trix existe? (Pour voir comment est faite la prise de courant.
Merci d'avance!
Nicolas



bonjour.
J'ai un tgv pos trix. Les motrices ont des palpeurs sur toutes les roues et sur les 4 roues de la première remorque côté motrice.
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Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar bnicolas1987
20 Mar 2015, 15:50

Salut,
Visiblement il y a quand même des modification au niveau des prises de courant entre la version Märklin et Trix, les voitures intermédiaires ne nécessitant qu'un changement d'essieux.

Je pense que je vais rechercher un POS ou un Thalys Trix pour pièces ou avec une carrosserie endommagée et bricoler à partir de ceci.

J'attends encore une réponse de Märklin au sujet des pièces nécessaires à une telle modification, leur disponibilité et leur prix, mais je sais pas pourquoi je parie qu'aucune réponse ne va arriver...

Je repasserai dès que j'aurais reçu plus d'informations.

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Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar cc7001
20 Mar 2015, 16:50

je pense que c'est le plus sage. Possible que le marklin ne soit que motorola?
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Re: TGV Märklin passage 3 rails en 2 rails

Messagepar bnicolas1987
01 Avr 2015, 18:13

Salut,
J'ai eu une réponse du service Trix, avec les références des essieux et tout le reste.

Bilan, je vais acheter une rame POS trix (trouvée) et changer les caisses et essieux et ensuite peut-être revendre la rame POS en AC, c'est avec ceci que je ferai les moindres pertes.

J'ai les références des essieux si ça intéresse quelqu'un:

- 152154 : Essieux DC bandagé
- 152155 : Essieux DC sans bandage
- 700580 : Essieux DC pour voiture.

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