Multimaus et Loksound V4.

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Multimaus et Loksound V4.

Messagepar mimichris
09 Mai 2015, 18:08

Je viens de monter (avec beaucoup de difficultés, il n'y a pas de place) un décodeur Loksound Micro V4.0 sur une lococ BR38-P8 wannentender, j'ai programmé les CV avec le SPROGII 3.5, tout s'est bien passé, j'ai calculé le temps d'un tour de roue pour programmer les jets de vapeurs à 4 par tour sur une deux cylindres, tout est parfait sur la voie de programmation, mais il y a un hic, dès que je la place sur mon circuit commandé par une Multimaus, les jets de vapeur ne correspondent plus à ceux programmés, il y en a beaucoup plus et ce n'est pas réaliste ! Que faire ?
Merci.
mimichris

Re: Multimaus et Loksound V4.

Messagepar excalibur34190
10 Mai 2015, 08:28

cela vient sans doute que tu a programmer le son en fonction du voltage envoyer au moteur ?
l'alimentation de ta voie de programmation est elle différente de ton circuit alimenter par la multimauss (de mémoire il y a un vingtaine de volts avec la multimaus)
peut être reprogrammer le décodeur avec la multimaus
je suis capable du meilleur comme du pire,mais dans le pire je suis le meilleur !!!!!!!!!!!!!!
http://www.mozilla.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
excalibur34190

Re: Multimaus et Loksound V4.

Messagepar mimichris
10 Mai 2015, 08:45

J'y ai pensé mais ça me semble bizarre, car quand on programme on envoi des infos qui sont stockées en mémoire et en quoi seraient-elles influencées par la tension d'alimentation du décodeur ? Dans ce cas, on ne pourrait jamais programmer avec un SPROG qui effectivement a une tension d'alim de 12V.
Je vais essayé de reprogrammer le CV57 avec la Multimaus.
Pourtant quand je replace la loco sur la voie de programmation et le SPROG, le CV57 est bien à sa valeur de programmation.
mimichris

Retourner vers Électricité, électronique et numérique