Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

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Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar mimichris
19 Mai 2015, 08:10

Je viens de lire que un forum Allemand qu'il peut y avoir des problèmes avec le système BM1 avec les voitures comportant un éclairage intérieur ou tout autres éclairage, ça peut créer des anomalies dans le freinage de la loco au moment où les premières roues de la voiture arrivent sur le circuit isolé et que les dernières roues sont encore sur le circuit non isolé (avec des voitures qui ont des contacts sur les deux boggies par exemple), ce qui annulerait le système, je n’ai pas encore testé.
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Re: Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar cc7001
19 Mai 2015, 09:23

Electriquement c'est logique. Si la voiture ponte la zone dcc et la zone dcc freinée ; çà doit plus freiner. Pour qu'une zone soit efficace ; l'idéal est que tout le train soit dans la zone quand elle reçoit l'ordre de freinage.
Le BAL que j'ai mis au point avec un automate ZELIO comprend deux zones:
Une première zone de détection où le train doit tenir en entier et la deuxième qui bascule les deux ensemble sur le freinage. On évite ainsi les pontages entre dcc et zone freinée ; on peut du coup freiner par différents modes; au choix.(courant continu inverse ; abc; générateur de freinage style roco...) La loco peut être aussi bien en tête qu'au milieu ou en pousse. Il suffit que le premier élément soit détecté ; par consommation de courant ; ou autre. 3 fils par canton suffisent.
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Re: Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar mimichris
19 Mai 2015, 10:09

Je viens de faire l'essai et effectivement ça shunte la zone de freinage, le mieux est comme tu l'écris, toute la rame sur la zone de freinage au moment où il reçoit l'ordre de freinage. Mais ça pose un problème, car le capteur qui donne l'ordre de mettre le feux rouge doit être placé loin devant le feux rouge, à la même distance que la longueur de la rame qui doit être totalement sur la zone de freinage.
Mais l'article ci-dessous ne dit pas tout à fait autre chose, mais il rajoute un BM1.

Sinon, l'article allemand donne cette solution :

schaltbare-bremsstrecke_abc_erweitert.jpg


Article traduit avec Google......

"dans la technologie ABC ingénieuse par Lenz il y a un petit problème: Lorsque vous conduisez le point avec un verset Henden avec la voiture de l'éclairage intérieur de séparation (par le interconnecté successive dans les roues de bogies) subit la réinitialisation de la distance de freinage constante et la Loco injecté via le point d'arrêt.

La séparation électrique de la connexion avec des diodes dans le bogie est pas facilement possible. L'idée de fixer un temps pour les décodeurs avec la technique ABC qui empêche une telle remise à zéro, il n'y a malheureusement pas. Cette fois-ci (qui est réglée tant que le bogie conducteur passe au-dessus du point de séparation) doit veiller à ce que le décodeur changera seulement après le passage à l'état normal et avec la voiture allumée ne pas interrompre la distance de freinage constante lors de la conduite des points de séparation. Cette fois-ci serait en effet signifier un départ légèrement retardé à partir du signal vert, mais pour résoudre le problème avec les points de séparation.

La solution est avec peu d'effort pour Teppichbahning trackside à résoudre. Les coûts garder dans les limites. La distance de freinage commutable du message précédent peut être complété par une section supplémentaire qui empêche la réinitialisation de la commande de frein.

Cette image a appelé à la section A doit être aussi longue que la plus longue distance les uns des autres roues connectées électriquement d'un / une unité de traction de la voiture, qui ne devrait pas interférer avec le freinage. Cette zone doit également être installé dans les distances de freinage interne (ie non commutable).

Cheminots de tapis peuvent réaliser ce en équipant pistes avec Isolierschienenverbindern et il installer les diodes sont connectées électriquement au moyen d'un câble et une autre piste facilement converti.

Dernier point ouvert pour l'arrêt automatique appropriée au feu rouge ou sur une voie de chemin de fer est l'opération push-pull. Ceci est déjà un été erabeitet solution qui sera présenté ici bientôt.
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Re: Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar cc7001
19 Mai 2015, 11:40

j'aime bien les cheminots de tapis , c'est tout à fait moi :mdr2:
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Re: Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar Papou89
19 Mai 2015, 13:46

:vieux: Dans ce cas là, il faut faire comme avec un générateur de freinage : basculer tout le canton sur le BM1...
Et un relais de plus, un !... :cool:

Euh, les traductions gueugueule... Bof !... :siffle:
Michel.

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Re: Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar mimichris
19 Mai 2015, 17:20

Oui, les traductions ne sont pas géniales mais quand on ne lit pas l'allemand ça aide parfois......Et c'est même rigolo !

Que veux-tu dire par "basculer tout le canton sur le BM1" ?
Merci de ton aide.
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Re: Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar loco56
19 Mai 2015, 21:28

il y a une solution mettre deux buz 11 en serie et alimenter les gachet avec avec une resistance 1500 ohms cela remplace le bm1
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Re: Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar cc7001
20 Mai 2015, 07:37

loco56 a écrit:il y a une solution mettre deux buz 11 en serie et alimenter les gachet avec avec une resistance 1500 ohms cela remplace le bm1

bonjour.
C'est quoi des buz11? Alimenter les gachet? c'est quoi un gachet? On peut avoir un schéma? D'avance merci ;)
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Re: Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar mimichris
20 Mai 2015, 10:49

En recherchant sur Google, le BUZ11 est un transistor MOS FET est-ce bien cela ? As-tu un schéma de connexion, je te remercie.
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Re: Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar Papou89
20 Mai 2015, 13:52

loco56 a écrit:il y a une solution mettre deux buz 11 en serie et alimenter les gachet avec avec une resistance 1500 ohms cela remplace le bm1


:vieux: Où est l'intérêt ? Un p'tit schéma ?... :bof:
Michel.

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