itrain

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

itrain

Messagepar lbarrill
30 Mai 2015, 22:49

Bonjour,
j'ai un sprog 3 pour la commande des trains et un hsi88 usb avec 4 modules rmgb88 pour la retrosignalisation. Si le Sprog fonctionne très bien ,mais pour la retrosignalisation j'ai un peu galeré. J'en étais arrivé à croire que mes modules étaient HS.
En fait CDM rail n'arrivait pas à reconnaître mon hsi88. Pour determiner cela j'ai installé RRTC en version d'évaluation et mon hsi fonctionnait parfaitement.Merci jean pierre de CDF informatique.
RRTC c'est bien , mais très cher ! J'ai trouvé un autre logiciel beaucoup moins cher <200 euros: itrain .Coté retrosignalisation la prog est aisée, on indique le nombre de modules et le nombre de sorties et après il n'y a plus qu'à rentrer les adresses "n°module.n°de sortie ". La philosophie est similaire à Rocrail mais en moins compliqué et la doc en français est très explicite.Double traction, commande par tablette tout y est !
Je suis étonné que itrain soit peu traité sur internet car c'est un très bon logiciel à prix correct .
lbarrill

Re: itrain

Messagepar begus
30 Mai 2015, 23:17

Bonsoir, c'est le logiciel que j'utilise, es-tu allé voir sur le forum dédié ? Il faut s'inscrire avant, tu trouveras plein d'infos utile.
http://berros.eu/itrain/forum/index.php
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Rodolphe
31 Mai 2015, 00:05

Itrain semble excellent en effet. J'ai acheté une licence de base mais c'est surtout parce qu'il prend en charge le SPROG depuis peu. Pas eu le temps de beaucoup creuser hélas.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Ferro
31 Mai 2015, 12:43

lbarrill a écrit:Je suis étonné que iTrain soit peu traité sur internet

Taratata :gne: , on en a parlé au moins une fois sur ce forum, c'est déjà bien :arrow: Forum iTrain en Français
Ferro
Riveteur de laiton

Retourner vers Électricité, électronique et numérique