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Rail décrochage FleIsChmann

Posté:
19 Juin 2015, 20:36
par willyskipper
Bonjour,
après une pause de plusieurs mois (trop longue

), je reprends mon réseau en main. J'ai acheté un rail de décrochage Fleschmann et lorsque je l'alimente il fonctionne mais il fait un fort bruit de grésillement, vibration, d'où cela vient-il, que faire, merci.
A plus,
Stéphan.
Re: Rail décrochage Fleshmann

Posté:
19 Juin 2015, 23:02
par Le Basque
Comment l'as tu branché ? Sur quel type de courant ? Et avec quel type de contacteur ?
Re: Rail décrochage Fleshmann

Posté:
20 Juin 2015, 08:07
par willyskipper
Je l'ai branché sur du 15volt alternatif comme les aiguillages mais en direct sans bouton poussoir, juste pour essais.
Re: Rail décrochage Fleshmann

Posté:
21 Juin 2015, 02:39
par Le Basque
Il faut un contact fugace et non permanent, une impulsion pour être précis.
Re: Rail décrochage Fleshmann

Posté:
21 Juin 2015, 03:11
par willyskipper
Un contact fugace oui sur un aiguillage qui a trois fils avec un commun, on envoi un contact fugace (impulsion) sur un fil pour basculer la bobine et l'aiguille d'un coté puis une autre impulsion pour basculer l'aiguille dans l'autre sens. Pour le rail de décrochement il n'y a que deux fils donc il faut bien un contact permanent pour que la bobine reste alimentée et que le bloc de décrochage reste en haut le temps de bouger les wagons.
Re: Rail décrochage Fleshmann

Posté:
21 Juin 2015, 13:56
par XTof_vl
Bien sûr que non, c'est bien n contact fugace. C'est son propre poids qui le remet en position de repos.
Il doit être actionné au moment du passage du train, voire le train à l'arrêt.
Re: Rail décrochage Fleshmann

Posté:
21 Juin 2015, 14:16
par Le Basque
Permanent = chauffe, vibrations puis panne !

Re: Rail décrochage Fleshmann

Posté:
21 Juin 2015, 18:57
par willyskipper
C'est bon j'ai trouvé et il fonctionne très bien. Des fois je suis vraiment à l'ouest, en fait il suffit juste de l'alimenter en continu DC et non en alternatif AC. J'étais resté avec l'idée qu'il fallait l'alimenter en AC comme les aiguillages, sauf que les aiguillages ont trois fils, un commun et un fil pour chaque polarité + et -, alors que lui n'a que deux fils.
A l'aide d'un bouton poussoir j'appuie et alimente le rail, le bloc monte et reste en position temps que je reste appuyé, lorsque je n'appuie plus sur le bouton le bloc redescend par son propre poids.
Merci pour vos réponses.
A plus,
Stéphan.
Re: Rail décrochage Fleshmann

Posté:
21 Juin 2015, 21:40
par Le Basque
Ben non.
Re: Rail décrochage Fleshmann

Posté:
21 Juin 2015, 22:17
par Wolfram
Il y a une explication simple : le courant alternatif passe régulièrement (100 fois par seconde) par 0V. Après, la tension est inversée.
Cela peut suffire pour faire grésiller l'appareil.
(D'ailleurs les deux fils de l'aiguillage ne sont pas + et -, mais l'autre fil chacun d'une bobine.)
Ce qui n'infirme pas l'avertissement du Basque : une mise sous tension prolongée risque de griller la bobine. En même temps, la notice du flm-9414 que je viens de consulter, n'évoque pas ce risque. La bobine serait-elle assez résistante?