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Commande digitale et analogique (besoin d'aide)

MessagePosté: 14 Juil 2015, 20:08
par vct89
Bonjour,

Possédant comme centrale la Z21 de Roco je souhaite tout naturellement alimenter mon réseau en digital :!: Ainsi j'aimerais avoir la détection des trains et la gestion des feux de signalisation mais comment faire cela :?:

Car le problème est qu'avec mon club nous voudrions nous connecter ensemble lors d'exposition sauf que certaines personnes reste en analogique :!: J'ai déjà pensé mettre un tco pour la compatibilité digital /analogique mais étant donné que je serais à 90% du temps en digital j'aimerais visualiser sur ce tco via des led et grâce aux cantons la présence d'un train.

Bref comment faire cela pour pouvoir être en fonctionnement digital et analogique :?:

Re: Commande digitale et analogique (besoin d'aide)

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 07:28
par mazout
Bonjour,
Au hasard de mes recherches je suis tombé sur le site suivant:
http://gfao.perso.sfr.fr

Peut-être peux tu y trouver des idées ?

Re: Commande digitale et analogique (besoin d'aide)

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 15:20
par BURLINGTON
Un peu de pub au passage :siffle: :ange2:

Re: Commande digitale et analogique (besoin d'aide)

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 18:07
par XTof_vl
Système propriétaire? A ne PAS conseiller.

Re: Commande digitale et analogique (besoin d'aide)

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 18:09
par XTof_vl
Digital + PC: Si la commande des trains passe en analogique, la détection par retour sur un autre bus (S88 par ex avec module LDT) continuera à fonctionner.

J'ai toujours déconseillé de rouler avec une loco analogique sur l'adresse 0 en digital. Vu les ennuis attendus, j'ai bien fait.

Re: Commande digitale et analogique (besoin d'aide)

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 18:20
par BURLINGTON
Ennuis confirmés :|
J'ai grillé un moteur d'une 130TB502 Fleischmann et j'ai fait chauffer un carter d'Y100 LSM. Chauffe des deux selfs du CI sous le carter qui s'est légèrement déformé. Heureusement l'odeur de plastique chaud m'a alerté avant des dégâts plus important.

Re: Commande digitale et analogique (besoin d'aide)

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 22:02
par dodesir
vct89 a écrit:Car le problème est qu'avec mon club nous voudrions nous connecter ensemble lors d'exposition sauf que certaines personnes reste en analogique :!: J'ai déjà pensé mettre un tco pour la compatibilité digital /analogique mais étant donné que je serais à 90% du temps en digital j'aimerais visualiser sur ce tco via des led et grâce aux cantons la présence d'un train.

Bref comment faire cela pour pouvoir être en fonctionnement digital et analogique :?:



Lors de la conception de mon petit réseau TestN j'ai eu le même problème.
Image
J'ai adopté une solution, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure mais cela marche.
La détection de présence dans un canton ne se fait pas par la voie mais par ILS (ou diodes ).
Les zones d'arrêt (et la signalisation) sont commandés hors du circuit de traction
Les aiguillages sont commandés en analogique ( y compris lorsque l'on est en exploitation numérique) à partir d'un tableau géographique:
Image

Re: Commande digitale et analogique (besoin d'aide)

MessagePosté: 08 Aoû 2015, 09:49
par mazout
XTof_vl a écrit:Système propriétaire? A ne PAS conseiller.

un peu absolu, remarque à vite oublier :mdr:
La suite qui vient n'est pas mieux.

Re: Commande digitale et analogique (besoin d'aide)

MessagePosté: 08 Aoû 2015, 10:45
par XTof_vl
mazout a écrit:
XTof_vl a écrit:Système propriétaire? A ne PAS conseiller.

un peu absolu, remarque à vite oublier :mdr:

Les différentes aventures propriétaires durent un certain temps et finissent toutes, sans exception, à se casser la figure.

Le dernier exemple est Driving Railway (Pégase), pourtant reconnu pendant des années.

Alors les sarcasme pour que d'autres tombent dans le même piège... BOF.

Petite info: Il n'y a aucune information de responsabilité sur le site mentionné.

A noter que si vous représentez GFAO, vous pouvez le faire sans problème sur forum-train, mais de manière visible en devenant orange. Un simple mail à Rodolphe et ce sera fait.