Page 1 sur 1

LR101 - Retrosignalisation

MessagePosté: 20 Sep 2015, 13:03
par Edogrib
bonjour, j'ai acheter un module LR 101 de chez Lenz.

enfant j'aimerai savoir si c'est bien de continuer la dedans..

Si ce n'est pas mieux de prendre du LDT..?


DE PLUS, comment retrosignalisé des ls150 aiguillages et feux ? je crois que c'est pas la peine de rétrosignaliser cela ?

merci …

de plus expliquez moi les LB101 et LB 050…

alors que chez ldt pa besoin ?




merci

Re: LR101 - Retrosignalisation

MessagePosté: 20 Sep 2015, 13:17
par BURLINGTON
Tout est la ;)

Le LR101 est un module de rétrosignalisation. Il transmet à la centrale l'ordre de rétrosignalisation
Le LB101 est une détecteur d'occupation par détection de courant, il indique l'occupation du canton. La détection peut se faire de différentes façons. Y compris pas aimant et ILS entre les rails. Le LB101 n'est donc pas nécessaire alors que le LR101 l'est. La détection par consommation de courant (LR101 ou autre) est la plus utilisée.
Le LS150 est un décodeur d'aiguillage.

Re: LR101 - Retrosignalisation

MessagePosté: 20 Sep 2015, 16:45
par Edogrib
Merci beaucoup pour ces infos!

Mais je ne comprends toujours pas cela…

jai CDM rail, une centrale set 100 lenz un module USB LAN , du coup un module lr101, et 2modules d'aiguillages.

j'ai fait un réseau test. je veut juste savoir comment faire des cantons avec le lr101, et quescequ'il me manque pour le module canton..
de plus comment branche ton le LR101 avec un LS150 ?

merci.. désolé de n'être pas très clair...

Re: LR101 - Retrosignalisation

MessagePosté: 20 Sep 2015, 18:55
par BURLINGTON
Sur le site de Lenz dans l'onglet "Informations et aides, tu trouves la rubrique "Téléchargement". Dans cette rubrique, tu trouves la notice du LS150
Tu y trouves les branchements. 2 fils au transfo, 2 fils à la voie ou mieux au bus de voie(J,K) et le branchements des moteurs d'aiguillage.

Re: LR101 - Retrosignalisation

MessagePosté: 24 Sep 2015, 17:49
par Edogrib
maintenant, comment expliquer les écarts de prix avec LDT ET LENZ ?

quel conseil me donneriez vous ?

let moins cher… le RS8 ?, donc plus besoin du lb50 et du LB100.

? merci

Re: LR101 - Retrosignalisation

MessagePosté: 24 Sep 2015, 19:43
par Wolfram
Comment expliquer les écarts de prix entre une Dacia produite en Roumanie et une Renault produite en Turquie ?
C'est une histoire de "j'estime que mon produit vaut tant" même si c'est sans relation au coût de fabrication.
LDT est connu pour de bons prix, tams pour être les moins chers du marché...