Page 1 sur 1

Circuits imprimés inconnu.

MessagePosté: 20 Déc 2015, 17:58
par patounet
Bonjour.
Il y a quelques années, j'ai acheté un lot de matériel ferroviaire, et j'ai retrouvé six circuits imprimés.
Problème, je ne sait pas a quoi ça sert.
Quelqu’un peut il m'en dire plus sur leurs utilités. La plaque est de marque "HERION" REF.0770670, et les relais de marque "SCS" REF. RSL.2-24V.
Les photos ci-dessus.
Merci d'avance.
Pat.

Pile.JPG
Face.JPG

Re: Circuits imprimés inconnu.

MessagePosté: 20 Déc 2015, 19:32
par gib
A priori, c'est un système d'affichage de positionnement d'électrovanne ou de pressostat. Les jumpers bleus semblent être les alimentations des led's, avec les résistances en série. Les commandes et l'alimentation des relais semblent venir du connecteur principal, mais apparemment, la platine n'est pas entièrement câblée. Peux-tu me faire une photo en plus gros plan du capot des relais, pour voir les inscriptions, stp ?

Re: Circuits imprimés inconnu.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 08:43
par patounet
Bonjour.
Voici une photo du relais et un dessin de ce qu'il y a sur les miens.

relais rsl.2.PNG


[attachment=0]Screen Shot 12-21-15 at 07.40 AM.PNG[/attachment

Re: Circuits imprimés inconnu.

MessagePosté: 22 Déc 2015, 00:40
par Jojo37
ce sont des relais bistables à un contact nf/nf. Quand à la carte,je pense que la personne qui l'a récupérée souhaitait s'en servir pour commander ses ptitrains. relais = 6 portions de voies alimentés.les leds rouges et vertes doivent s'allumer en fonction de la position du relais .Donc une visualisation de l'état en direct.La seule chose "chiante",est la commande du relais en 24 volts certainement continus.Tension que l'on a rarement sur son réseau.Quand à retrouver le schéma,ce n'est pas diffile,les bornes sont numérotés,il suffit de "sonner" entre ces bornes et celles du relais.

Re: Circuits imprimés inconnu.

MessagePosté: 28 Déc 2015, 08:07
par patounet
Bonjour a tous.
Merci pour vos renseignements, je ne vois pas a quoi cela pourra me servir.
pat

Re: Circuits imprimés inconnu.

MessagePosté: 28 Déc 2015, 13:07
par gib
Si tu as une source 24 volts, récupérer les relais pour commander des automatismes... Mais c'est beaucoup de travail pour pas grand chose, en fait ces relais jouent le même rôle qu'un inverseur avec un pouvoir de coupure de 30 watts. C'est peu comparé à certains petits interrupteurs du commerce qui sont plus performants.