iChooChoo : Pilotage et automatisation de réseau

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

iChooChoo : Pilotage et automatisation de réseau

Messagepar sierramike
12 Jan 2016, 16:24

Bonjour à tous !

Je m'étais inscrit il y a quelques semaines et déjà sur ma présentation je vous parlais d'idées plein la tête pour adapter l'Arduino sur mon prochain réseau sous la neige. Depuis, l'idée à fait son chemin, et avec les besoins de mon frère, je me suis mis en tête de concevoir un système plus générique et ouvert à tous.
Alors je vous fais part de l'ouverture de mon nouveau petit site sans prétentions présentant mon projet nommé "iChooChoo" qui consiste à réaliser un système de pilotage et/ou automatisation de réseau de modélisme ferroviaire, à base d'Arduino et Raspberry Pi, et pilotable par Smartphone/Tablette/PC.

Je suis fan de l'échelle N par choix tout personnel, mais les principes de ce système n'ont évidemment aucun lien avec l'échelle, je me suis donc dit que ça pourrait intéresser du monde ici, d'ailleurs je n'ai rien à vendre ;)

Il ne s'agit pas de concurrencer Locoduino, bien au contraire, mais plutôt de le compléter car il ne s'agit pas de présenter comment utiliser un Arduino pour effectuer des tâches sur le réseau, mais plutôt de présenter un système bien plus complet qui utilise l'Arduino comme esclave en fin de chaîne pour exécuter les ordres.

Mon but est de rendre le système totalement "OpenSource", afin que tout le monde puisse en profiter ! Cela dit, je n'en suis qu'au début donc il faudra plutôt suivre le projet au fil du temps avant d'avoir une première version utilisable Wink

J'espère que ça en passionnera plus d'un !

Le site : http://ichoochoo.ztb.fr
sierramike
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Nov 2015, 11:23

Re: iChooChoo : Pilotage et automatisation de réseau

Messagepar sierramike
27 Jan 2016, 15:47

Je vois que des trois forums où j'ai posté, ici il n'y a personne qui semble intéressé, cela-dit je continue à vous tenir au courant, peut-être qu'un jour quelqu'un aura envie de s'en servir ?

Alors en attendant la suite de mon premier article concernant le bus I2C, j'ai posté un nouvel article qui explique comment développer et expérimenter sur le Raspberry Pi et sur l'Arduino à distance (Arduino connecté en USB au Raspberry Pi), pour le laisser tranquillement branché dans le bureau ou à la cave, et faire ses expérimentations depuis le canapé, le train ou la chambre d’hôtel en déplacement !

http://ichoochoo.ztb.fr/arduino/avrdude-lautonomie-du-raspberry/

C'est très technique, mais ça peut vous servir, et j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible dans les explications et les étapes à suivre pour tout installer, paramétrer et exécuter.
sierramike
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Nov 2015, 11:23

Re: iChooChoo : Pilotage et automatisation de réseau

Messagepar Conchito91
09 Sep 2021, 19:08

Bonsoir,

ichoochoo.ztb.fr ne répond pas !

Y a-t-il une autre adresse où trouver ces infos ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Conchito91
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Avr 2021, 18:47

Re: iChooChoo : Pilotage et automatisation de réseau

Messagepar Le Basque
09 Sep 2021, 19:34

Bonjour et bienvenue sur le forum !...


:cool:


Peut-être une petite présentation ? Présentation


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: iChooChoo : Pilotage et automatisation de réseau

Messagepar MCPA
10 Sep 2021, 11:08

Conchito91 a écrit:Bonsoir,

ichoochoo.ztb.fr ne répond pas !

Y a-t-il une autre adresse où trouver ces infos ?

Merci d'avance


Bonjour,

Ce site n'existe plus :gne:

Par contre il y a Ceci
ou encore Cela


Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités