Bonjour
je me remets au train et je ne connais que le 3 rails Marklin connu gamin par mon père
je ne suis pas modéliste , juste envie d'une belle voie comme Peco 100 ( ça me suffit amplement au niveau réalisme)
la K Marklin est aussi très bien à mon gout et les picots ne me gênent pas
par contre je veux que cela roule sans problème et tout le temps sans avoir a pousser la locomotive
et profiter du digital pour les petites vitesses et la simplicité ( moins de câblage apparement)
mais pas passer trois heures a cabler ou monter chaque aiguillage (les moteurs sur et pas sous la planche pas grave )
choix 1 Marklin :
j'ai ressorti mes voies M et l'IB de mon père ( le début du digital des années 90 ) tout me va , mais le passage des aiguillages en petite vitesse ou marche arrière est pas toujours top
le frotteur crée par ex parfois un court jus en passant sur les picots hauts ( ou pas assez hauts.. ou trop hauts )
la voie K a des problemes d'aiguillage et la C ne me plait pas ( mais s'il faut ce sera celle la)
choix 2
devant envisager un choix et l'achat de voies pour remplacer les M , j'ai vu et lu que certains / beaucoup en France , moins en Allemagne , vantent les mérites du 2 rails digital
les inconvénients d'antan du 2 rails ayant disparu ( boucle de retournement ) et Trix et Hag existent toujours avec des belles locos en métal

mais il y a un mais ...qui est que le dessin de câblage ci dessus m'affole plutôt alors que le plan de voie est très simple
il date de 2016 , mais y a pas du avoir de miracle depuis
c beaucoup trop compliqué pour moi , deux fils voire trois

branchés à un décodeur oui , plus non
donc pas de petit train pour moi au vu de mon cahier des charges ?
car si j'ai bien lu et compris Peco insulfrog non electrofrog oui mais non pour moi car cablage , pontage etc....
merci d'avance pour votre conseil
s'il faut je reste en M cela me fera des économies j'en ai des km ..
cordialement
Francis