Page 1 sur 1

digitalisation 2/3 rails

MessagePosté: 03 Avr 2016, 15:11
par Edogrib
Bonjour a tous, je suis avec un problème persistant depuis des mois, mon réseau avance et je dois m'attaquer a sa digitalisation.
Tout d'abords il se trouve dans un garage non isolé, j'ai prévu des planches transportables avec les modules que je brancherais a de grosses prises.

Je marche chez Lenz set 100.
jai acheter un module pour l'ordinateur avec CDM RAIL.
jai 2 modules de LS150 pour les aiguillages et 1 module retro LR101.
Bien sûr je dois me procurer d'autre modules mais je ne veut pas tant que je ne suis pas sur..

En effet, jai un réseau que j'ai restauré. Il y a un réseau Marklin niveau 0 et un réseau Fleischmann niveau 1. Les deux réseaux sont indépendants.

Voyez-vous, je voudrais digitaline les deux, avec une centrale. C'est surement possible mais qu'en pensez vous ?
Je ne voudrais pas remplacer tout les rails Marcelin surtout que les aiguillages sont très beau et les moteurs en très bon état...

Un autre problème, c'est avec le LB101 qui sert de module de canton relié au LR101, ( j'ai deja un LR101 donc je peut avoir 8 LB101 ) mais me conseillez vous d'acheter ensuite des LDT ?

D'ailleurs il me semble que selon le type de rail ( 2 ou 3 ) les modules changent, et sur certain la rétrosignalisation est déjà intégrée.

Quel modules me conseilleriez vous ?


DE PLUS, jai un très beau pont-tournant de chez Fleischmann, pas tout neuf quand même, mais il me manque des éléments de voies pour le tour du pont. Je ne sais pas où trouver les pièces pour rajouter des voies de garage.

Bref, il y a beaucoup à dire, mais vous pouvez voir le réseau à restaurer sur ma chaine youtube tapez "edogrib" et voyez les dernières vidéos.

Merci pour lecture et votre réponse et de votre aide tant utile !


Cordialement,

Edouard.

Re: digitalisation 2/3 rails

MessagePosté: 03 Avr 2016, 15:45
par Wolfram
Bonjour Édouard,

première bonne nouvelle : les rails se fichent du type de courant qui les traverse (à condition que la puissance reste raisonnable :lol: ). Y compris du protocole digital.
Pour digitaliser des locomotives Märklin anciennes, il suffit - pour un résultat basique - d'y installer un décodeur tams LD-W32. Ou, mais le réglage est chronophage et dépasse la patience des détracteurs de ce décodeur, un 76200 Uhlenbrock. Ou un LRA tams et n'importe quel décodeur pour moteur cc excepté marque esu qui pour des raisons inconnues ne fonctionnent pas avec LRA.
Ou installer un kit dit "haute puissance" qui change le moteur en cc 5 pôles (c'est 28€ par moteur, prix allemand, ou 40€ prix en France), plus un décodeur à moteur cc de ton choix.
Toutes ces solutions ont en commun de fonctionner en DCC - c'est le protocole que Lenz a développé pour "Märklin digital=" puis fait evoluer jusqu'à ce que la nmra s'y intéresse... et aujourd'hui le protocole le plus répandu en Europe.

Cela te permettra d'utiliser une même centrale pour les deux réseaux.

Après, il faut voir aussi que la centrale Lenz n'a pas évolué depuis pas mal de temps... Si tu prévois la gestion par ordinateur il peut être intéressant d'attendre la nouvelle centrale tams. Si non, il y a des centrales qui offrent plus de possibilités que Lenz.

Re: digitalisation 2/3 rails

MessagePosté: 03 Avr 2016, 19:55
par Gilles45
Edogrib a écrit:
DE PLUS, jai un très beau pont-tournant de chez Fleischmann, pas tout neuf quand même, mais il me manque des éléments de voies pour le tour du pont. Je ne sais pas où trouver les pièces pour rajouter des voies de garage.



Bonjour Edouard,
Selon la référence, il est fort probable que ce produit soit toujours commercialisé et donc les compléments.
Cdlt
Gilles

Re: digitalisation 2/3 rails

MessagePosté: 04 Avr 2016, 13:01
par Edogrib
merci pour vos aides.

https://www.youtube.com/watch?v=iE4f7jiiw70

voyez le réseau correspondant.
il est en plein travaux aujourd'hui.