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VIEUX TRANSFOS

MessagePosté: 03 Juin 2016, 18:00
par marc40110
qui utilise ces transfo , avait vous eu des problèmes de tensions ?


Re: VIEUX TRANSFOS

MessagePosté: 03 Juin 2016, 19:19
par Taisson
Bonsoir,
Problèmes de tension, non, mais de mauvais contacts et de coupures de courant, oui.
Le Lima est surement le seul système avec un potentiomètre bobiné qui marche aussi mal qu'un graphité !
J'en ai un, juste bon à alimenter le moulin à vent Jouef qui tourne avec le même moteur que les locos de l'époque. On dit que les coupures sont des sautes de vent et si le moulin s'arrête brutalement, au moins rien ne déraille!!
Le vieux Jouef serait peut être le plus fiable des deux....Tout dépend de l'état du potentiomètre.
Bon courage.

Re: VIEUX TRANSFOS

MessagePosté: 03 Juin 2016, 21:00
par marc40110
j'ai une tension de 15.5 v et le potar le donne rien . pour les deux

Re: VIEUX TRANSFOS

MessagePosté: 04 Juin 2016, 06:52
par 79 Didier
15,5 V à vide n'aurait rien de surprenant...

Avec une intensité de 0,15 A, faut pas lui en demander de trop au vieux Jouef :!:

Re: VIEUX TRANSFOS

MessagePosté: 04 Juin 2016, 08:57
par marc40110
ceux qui sont en analogique , quel type avez vous en général ?

Re: VIEUX TRANSFOS

MessagePosté: 04 Juin 2016, 13:30
par Taisson
Bonjour,
Après avoir essayé d'utiliser ceux que j'avais en stock (Jouef, Hornby, Lima), j'ai renoncé, et j'ai entrouvert mon porte monnaie un peu coincé pour acheter des gros "titan" depuis, plus d'ennuis, même avec des rails médiocres, et des vieilles locos, avec ça tout marche... Aussi bien les locos qui consomment peu que les anciennes plus gourmandes...
Puissants et progressifs, mais difficiles à trouver d'occase (ceux qui en ont les gardent!), donc un peu chers, mais la, on ne regrette pas son "investissement".
J'ai trois "816"pour le Ho, et un "812" pour le Ho m, et, pour le Hoe, un petit Hornby récent, issu surement d'un coffret, qui ne peut convenir que pour ça (pas assez puissant pour les vieilles locos Ho).
j'ai eu du mal à trouver des Titans en bon état d'occase et j'ai donc du en acheter deux neufs mais franchement ça change la vie : on joue tranquille !
Cordialement.

Re: VIEUX TRANSFOS

MessagePosté: 04 Juin 2016, 22:10
par marc40110
Bonsoir et merci de ta réponse ; Je pense que le jouef et l"autre le curseur a gratté le fil du potar et les spires se sont ajoutés en une seule ligne qui me donne une tension fixe . en attendant de trouver un bon , je vais bricoler .

Re: VIEUX TRANSFOS

MessagePosté: 05 Juin 2016, 00:22
par blrc45
Bonjour,

Taisson a écrit:Bonjour,
Après avoir essayé d'utiliser ceux que j'avais en stock (Jouef, Hornby, Lima), j'ai renoncé, et j'ai entrouvert mon porte monnaie un peu coincé pour acheter..

.... donc un peu chers, mais la, on ne regrette pas son "investissement".

.... j'ai donc du en acheter deux neufs mais franchement ça change la vie : on joue tranquille !



Voilà, tout est dit ! C'est clair, net et précis !! :cool:


marc40110 a écrit:
Je pense que le jouef et l"autre le curseur a gratté le fil du potar et les spires se sont ajoutés en une seule ligne


Globalement, elles seraient en "court-circuit" quelque part, du moins électriquement parlant, je l'interprète comme ca... ;)

Si du vieux matos de récup se comporte comme ca, avec tout son lot de "bonnes surprises" joyeuses :mort: , c'est de toutes façons bon pour "la réforme" :bof: , mais pour qui aime "bricoler", après tout, c'est un passe-temps comme tant d'autres... :siffle:

Cordialement,

Re: VIEUX TRANSFOS

MessagePosté: 10 Juin 2016, 19:08
par PhilHO95
Depuis que j'ai ouvert un de mes vieux transfo JoueF des années 70, et que j'ai vu comment c'était fait dedans,
j'ai pas hésité une seule seconde:
allez hop: tout à la poubelle !
On ne rigole pas avec la sécurité.
Au prix de l'immobilier et des p'tits trains, j'vais risquer un incendie ou une électrocution !

Re: VIEUX TRANSFOS

MessagePosté: 10 Juin 2016, 19:58
par BURLINGTON
Je ne rappelle pas qu'un transfo Jouef des années 70 ait mis le feu à une maison :ange2: