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moteur

MessagePosté: 05 Juin 2016, 18:23
par marc40110

Bonjour ,
QUI as ce type de moteur et qui en a démonté ?
Je trouve bizard le sens des charbons

Re: moteur

MessagePosté: 05 Juin 2016, 18:29
par BURLINGTON
Ça ressemble beaucoup à un moteur "saucisson" Jouef en 12volts. Rien d'anormal. C'était un moteur particulier.

Re: moteur

MessagePosté: 05 Juin 2016, 21:51
par marc40110
pour moi si , les charbons sont a extèrieur et c'est leur support qui touche le collecteur

Re: moteur

MessagePosté: 06 Juin 2016, 00:28
par BURLINGTON
Regarde ici Ce sont bien les charbons et pas les supports qui touchent le collecteur.
Regarde les de plus près après nettoyage.

Re: moteur

MessagePosté: 06 Juin 2016, 15:30
par marc40110
AH , on voit bien le support , je me disais aussi !! mais c'est tellement fin qu'a l'œil cela porte a confusion .
J 'avais vu hier en cherchant ce moteur démonté le sujet "ici"
Merci pour la photo , les neufs devrait sortir un peu NON ? Là le support est a la même hauteur ,il s'userait en même temps

Re: moteur

MessagePosté: 06 Juin 2016, 16:30
par Fanfan92
Apparemment vu le diamètre de l'axe du moteur (là où les charbons frottent), ça ne devrait frotter que sur le milieu du charbon et il semble donc qu'il y ait de la marge d'usure avant de frotter sur les portes charbon
Impression perso :siffle:

Re: moteur

MessagePosté: 07 Juin 2016, 11:06
par YanShe
Je parlerais plutôt du diamètre du collecteur, mais pour le reste, c'est exact : les charbons que l'on voit sur la photo sont loin d'être usés. Et ce n'est pas une impression.

Re: moteur

MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:29
par Fanfan92
"Collecteur" le mot que je cherchais :yin
D'ailleurs on voit sur le charbon de gauche (flèche bleu) le début "d'usure"

Re: moteur

MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:54
par BURLINGTON
Un charbon normalement constitué est usiné de façon à épouser le diamètre du collecteur. Le but étant de favoriser le passage du courant en limitant l'étincelage.