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moteur a courroie

Posté:
09 Juin 2016, 20:39
par marc40110
Bonsoir , j'ai vu des ventes de locos avec moteur entrainement courroie , est ce plus fragile ,ou bien c'est aussi par rapport a l'année ?
Avez vous en pdf les différentes locos par année ?
Merci
Re: moteur a courroie

Posté:
10 Juin 2016, 00:30
par Ferro
marc40110 a écrit:j'ai vu des ventes de locos
Lesquelles ? Marque ?
marc40110 a écrit:Avez vous en pdf les différentes locos par année ?
De mémoire la BB15006 et la BB67400 Jouef sorties dans les années 70, les locomotives Gégé, après tu peux faire ton propre inventaire d'après tes recherches sur la toile

Re: moteur a courroie

Posté:
10 Juin 2016, 11:10
par Taisson
bonjour,
Je confirme pour la 15006, mais chez Jouef, il y en à au beaucoup d'autres !
140c,BB12079, 040, draisine ( là, je n'en suis pas sur?) et d'autres dont je ne me rappelle que quand il faut remplacer la courroie.
Les courroies jouef sont faciles à fabriquer, ou même à trouver. Et elles durent plusieurs années.
Ce qu'il faut soigneusement éviter, ce sont quelques modèles de 231 équipées de courroies toriques sophistiquées, introuvables et qui ne fonctionnent avec rien d'autre que la courroie d'origine...
J'en ai une, très jolie, mais inutilisable, juste capable de se déplacer seule ou avec 2 ou3 wagons légers.
Je crois qu'il s'agit d'une Rivarossi... J'en avais déjà parlé et mis l'image sur ce site.
Cldt.
Re: moteur a courroie

Posté:
10 Juin 2016, 12:17
par BURLINGTON
La draisine Jouef est à engrenage

De nos jours, ce sont quand même des boites à chagrin à éviter.
Re: moteur a courroie

Posté:
10 Juin 2016, 13:00
par marc40110
locomotive vapeur 140 C 231 JOUEF en BO 8282 M train electrique HO
celle ci est une jouef , donc facile a trouver et a changer !!!!
après est ce ces machines ont moins de forces ?
Le mieux est moteur a engrenage ou courroie ?
Re: moteur a courroie

Posté:
10 Juin 2016, 13:14
par BURLINGTON
Je n'ai pas bien d'avis sur le sujet. Je n'ai eu qu'une 67400 a courroie. Que j'ai changé par une transmission mécanique. Néanmoins cette machine n'était pas très performante. Avec 4 UIC Roco, sa vitesse diminuait de moité dans un demi cercle de 445mm sur le plat.
Je suis vite passé à autre chose

Re: moteur a courroie

Posté:
10 Juin 2016, 13:46
par Taisson
Marc,
La question du mieux ou pas ne dépend que de toi...
Courroie ou pignons, pas trop de différences!
s'il s'agit d'un matériel ancien, que l'on à déjà, on peut le faire tourner avec plaisir, c'est toujours sympa de faire revivre des objets qui ont 30 ou 40 ans...
Mais si l'on à des projets plus ambitieux, comme de faire un vrai réseau, avec possibilité de manœuvres, et des trains avec de nombreux wagons, il faut oublier les Jouets/ Jouefs d'autrefois.
Encore que, il y à eu parmi eux des modèles aux capacités de traction parfois étonnantes...
Mais a la même époque, il existait déjà du matériel puissant, mais financièrement inaccessible !
Aujourd'hui, on peut envisager l'achat de locos de fabrication "moderne", au fonctionnement parfait, tout à fait satisfaisantes d'aspect (sauf pour les puristes, mais c'est une autre histoire), à des prix relativement abordables.
Sans faire de pub, Roco, Electrotren, Piko. Tout ça marche très bien...
Cldt
Re: moteur a courroie

Posté:
10 Juin 2016, 13:52
par BURLINGTON
Je ne peux que confirmer les propos de Taisson
Il vaut mieux avoir une ou deux locomotives de qualité que cinq ou six médiocres.
Re: moteur a courroie

Posté:
10 Juin 2016, 14:27
par Rodolphe
Moins mais mieux ! C'est un slogan de LR et pour une fois je suis de leur avis.
Rodolphe
Re: moteur a courroie

Posté:
10 Juin 2016, 14:30
par marc40110
Taisson a écrit:Marc,
s'il s'agit d'un matériel ancien, que l'on à déjà, on peut le faire tourner avec plaisir, c'est toujours sympa de faire revivre des objets qui ont 30 ou 40 ans...
.
Mais a la même époque, il existait déjà du matériel puissant, mais financièrement inaccessible !
Aujourd'hui, on peut envisager l'achat de locos de fabrication "moderne", au fonctionnement parfait, tout à fait satisfaisantes d'aspect (sauf pour les puristes, mais c'est une autre histoire), à des prix relativement abordables.
Sans faire de pub, Roco, Electrotren, Piko. Tout ça marche très bien...
Cldt
merci a vous deux ,j'ai vu une facture de 76 afin de me donner une idée de la valeur a cette époque (800f) maintenant c'est digtal bien que je sois surpris qu'on peut choisir du 2 ou 3 rails avec ? je pensais que le trois voie était au oubliettes) Mais le prix n'a pas baissé par rapport aàla technique des machines outils qui ont une précision et rapidité surement 100 fois plus vite .
Mon plaisir serait de faire tourner des vielles en profitant de la technologie de maintenant .
Toutes ces machines anciennes ne sont pas données et je trouve que les prix sont bien au dessus