re bonjour,
Après mes essais avec le 860021 pour le HO, j'ai testé le 860012 pour le N
L'idée est de digitaliser mon parc HOe: Egger-Bahn, Jouef, Liliput, etc...
Ayant une Ardent-Élias qui fonctionne bien (enfin pour du Egger-Bahn ) en analogique, ni une ni deux, je soude le décodeur (après avoir virer le condo bien sur) et 2 leds avec résistances pour représenter les feux av et ar, puis reconnaissance et ajustement CV (vitesse max et moyenne, adresse) par le Sprog...
début de l'essai............ et une fumée noir sort du moteur
désoudage en cata, test du moteur au contrôleur >>> moteur cramé cet enfoiré de décodeur m'a bousillé le moteur Nanoperm Egger-Bahn
le genre de moteur introuvable, content le garçon
Est-ce le moteur qui ne supporte pas la tension décodeur dans le doute, l'Egger mise de coté, je branche en direct un Mashima 1024, le genre de moteur déjà essayé et approuvé par moi et de nombreux modélistes: même gag mais étant méfiant, coupé très rapidement donc aucun dégât
je vous passe d'autres essais moteur, et je conclu de suite: poubelle direct
donc autant le 860021 pour le HO est acceptable, en acceptant ses limites, autant ne perdez pas 15€ dans ce dernier pour le N qui est une merde finie
Dominique, qui a monté un DZ125 dans la V14 Jouef HOe (l'ex 1005 Union Pacific verte Egger-Bahn) avec son moteur Jouef, et elle fonctionne du tonnerre
Edit: il s'agit du 860012 et non pas 860014 comme noté dans la doc