LaisDCC 860012 pour N: retour sur un decodeur a bas prix

re bonjour,
Après mes essais avec le 860021 pour le HO, j'ai testé le 860012 pour le N
L'idée est de digitaliser mon parc HOe: Egger-Bahn, Jouef, Liliput, etc...
Ayant une Ardent-Élias qui fonctionne bien (enfin pour du Egger-Bahn
) en analogique, ni une ni deux, je soude le décodeur (après avoir virer le condo bien sur) et 2 leds avec résistances pour représenter les feux av et ar, puis reconnaissance et ajustement CV (vitesse max et moyenne, adresse) par le Sprog...
début de l'essai............ et une fumée noir sort du moteur
désoudage en cata, test du moteur au contrôleur >>> moteur cramé
cet enfoiré de décodeur m'a bousillé le moteur Nanoperm Egger-Bahn
le genre de moteur introuvable, content le garçon
Est-ce le moteur qui ne supporte pas la tension décodeur
dans le doute, l'Egger mise de coté, je branche en direct un Mashima 1024, le genre de moteur déjà essayé et approuvé par moi et de nombreux modélistes: même gag
mais étant méfiant, coupé très rapidement donc aucun dégât
je vous passe d'autres essais moteur, et je conclu de suite: poubelle direct
donc autant le 860021 pour le HO est acceptable, en acceptant ses limites, autant ne perdez pas 15€ dans ce dernier pour le N qui est une merde finie
Dominique, qui a monté un DZ125 dans la V14 Jouef HOe (l'ex 1005 Union Pacific verte Egger-Bahn) avec son moteur Jouef, et elle fonctionne du tonnerre
Edit: il s'agit du 860012 et non pas 860014 comme noté dans la doc
Après mes essais avec le 860021 pour le HO, j'ai testé le 860012 pour le N
L'idée est de digitaliser mon parc HOe: Egger-Bahn, Jouef, Liliput, etc...
Ayant une Ardent-Élias qui fonctionne bien (enfin pour du Egger-Bahn

début de l'essai............ et une fumée noir sort du moteur

désoudage en cata, test du moteur au contrôleur >>> moteur cramé




le genre de moteur introuvable, content le garçon

Est-ce le moteur qui ne supporte pas la tension décodeur



je vous passe d'autres essais moteur, et je conclu de suite: poubelle direct


donc autant le 860021 pour le HO est acceptable, en acceptant ses limites, autant ne perdez pas 15€ dans ce dernier pour le N qui est une merde finie

Dominique, qui a monté un DZ125 dans la V14 Jouef HOe (l'ex 1005 Union Pacific verte Egger-Bahn) avec son moteur Jouef, et elle fonctionne du tonnerre

Edit: il s'agit du 860012 et non pas 860014 comme noté dans la doc
