Page 1 sur 1

TAC ou mon tableau de commande idéal.

MessagePosté: 04 Fév 2017, 22:40
par BR212
Bonsoir,
Que veulent dire ces trois lettre ?
Bon d’abord une première photo.
P1000567.JPG

Vous ne voyez toujours pas ?
Bon alors, une deuxième !
P1000568.JPG

Et là cela vous parle mieux.
Toujours pas ?
Allez encore une pour la route.
P1000571.JPG

Là maintenant c’est clair je pense.
Bon TAC est l’acronyme de : Tableau Androïde de contrôle.
En effet avec l’expérience de la TOC-MOB:http://le-forum-du-n.forumotions.net/t7618p75-cailloux?highlight=cailloux, j’ai voulu retrouver le confort d’exploitation que j’ai perdu avec l’exploitation par PC.
Dans un premier temps et suite à la vente de ma MS1, j’ai ajouté un téléphone mobile à ma commande à main et là comme j’ai passé mes appareils de voie en digital avec un DR4018(super produit), mon tableau optique était devenu obsolète et inutile.

J’ai donc décidé de passer à la commande par tablette tactile Et avec les soldes j’en ai trouvé une pour 30,00€.
Mais tout n’allait pas comme je voulais dans l’application AndRoc (les autres aussi sauf Rails- master), c’est soie le réseau ou soi les locos mais pas les deux.
Donc la solution a été de jumelée ma tablette avec mon téléphone tout les deux sous androïde.
Chacun à son rôle, au téléphone les locos et le réseau pour la tablette.
Cela marche du feu de dieux et cela sans fils à la patte.

Re: TAC ou mon tableau de commande idéal.

MessagePosté: 10 Fév 2017, 23:00
par Rodolphe
Tout ceci mérite assurément de plus amples explications avec tout plein de détails !

Rodolphe

Re: TAC ou mon tableau de commande idéal.

MessagePosté: 12 Fév 2017, 22:29
par BR212
rodolphe a écrit:Tout ceci mérite assurément de plus amples explications avec tout plein de détails !


Cela est très simple,
Une planche en Cp de 3mm et un entourage en baquette de bois ou l'on prend soins de faire les trous pour les boutons et alimentation,et un peu de peinture noir pour la finition.
J'oubliai 1/2h de temps.
C'est bien plus rapide que de cablé tout un TCO et les enfants adorent.