z21 blanche start et automatisme

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: z21 blanche start et automatisme

Messagepar BURLINGTON
13 Mar 2023, 08:25

Bonjour Jean Paul
Sauf qu'aujourd'hui si on regarde la documentation ce sont deux choses différentes. Je pense que pour éviter les confusions il vaut mieux utiliser les "vrais" noms. Surtout que l'XpressNet est aujourd'hui en version 4.
Bon, ce n'est que mon avis. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: z21 blanche start et automatisme

Messagepar PhilHO95
13 Mar 2023, 22:57

PaulXpress a écrit:
BURLINGTON a écrit:
PaulXpress a écrit:...
R-Bus est une modification du protocole XpressNet utilisé par Roco, avec des commandes spécifiques aux appareils ...

Le R-Bus Roco, ce n'est pas plutôt le clone spécifique à Roco du bus R/S de Lenz. Rétro-signalisation :?:

Bonjour Alain,
C'est la même chose, la dénomination Bus R/S était pour les versions 1 et 2, à partir de la version 3 c'est XpressNet.
Jean-Paul


ATTENTION, il faut savoir de quoi on parle
Le bus Rbus de Roco et le bus RS de Lenz sont tous les 2 des bus de retrosignalisation, donc même fonction.
Par contre, la comparaison s'arrête là : d'un point de vu electronique et protocole, ils n'ont rien en commun.

Le bus XpressNet est principalement pour communiquer avec les multimauss et un PC.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: z21 blanche start et automatisme

Messagepar PaulXpress
14 Mar 2023, 06:48

PhilHO95 a écrit:ATTENTION, il faut savoir de quoi on parle
Le bus Rbus de Roco et le bus RS de Lenz sont tous les 2 des bus de retrosignalisation, donc même fonction.
Par contre, la comparaison s'arrête là : d'un point de vu electronique et protocole, ils n'ont rien en commun.

Le bus XpressNet est principalement pour communiquer avec les multimauss et un PC.

Comme tu le dis, il faut savoir de quoi on parle.
https://www.jmri.org/help/fr/html/hardware/XPressNet/index.shtml
https://dccwiki.com/XpressNet
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: z21 blanche start et automatisme

Messagepar ritchou
14 Mar 2023, 15:16

JonJon a écrit:Pour le logiciel j'aimais bien l'esprit de CDM mais pas réussi à installer sur Mac donc certainement Rocrails.

Tu peux utiliser CDM sur Mac en utilisant l'appli PlayonMac qui crée un disque windows virtuel. Ensuite tu télécharges l'installateur de CDM et tu l'installes depuis PlayonMac.
ritchou
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Mar 2023, 10:39

Re: z21 blanche start et automatisme

Messagepar JonJon
14 Mar 2023, 20:12

ritchou a écrit:
JonJon a écrit:Pour le logiciel j'aimais bien l'esprit de CDM mais pas réussi à installer sur Mac donc certainement Rocrails.

Tu peux utiliser CDM sur Mac en utilisant l'appli PlayonMac qui crée un disque windows virtuel. Ensuite tu télécharges l'installateur de CDM et tu l'installes depuis PlayonMac.


Et oui en me renseignant je suis tombé la dessus en effet c'est possible, un peut comme Rocrail qui n'est pas vraiment installer concrètement sur Mac.
Merci ;)
JonJon
 
Messages: 79
Âge: 32
Enregistré le: 06 Nov 2022, 17:07

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités