Calamine aux roues preneuses de courant

En faisant tourner des trains, sur mon réseau en construction, j'ai remarqué que l'encrassement des roues capteuses de courant se faisait particulièrement sentir sur la voie 2 et que les machines callaient sans faire le tour qui développe 35 m environ. Cela s'est aggravé dernièrement. Je n'arrive pas à savoir pourquoi, les travaux de câblage actuel étant les coupures des voies de garage souterraines. J'ai essayé en rebranchant un Disjoncta 1500 qui délivre un courant 12 V pur au lieu du Gauge Master qui a un courant asservi. Pas de changement. Sur le parcours, 2 aiguillages sont motorisés actif sur TCO(Conrad fin de course) dont 1 avec pointe de cœur alimentée, 2 autres avec cœur alimentés équipés de moteur Conrad f mais pas branchés encore à un TCO et 5 CASADIO moteur d'origine avec cœur alimenté pas raccordés. L'encrassement est uniquement sur les roues de gauche dans le sens de la marche. Pas de court-circuit apparent. En montée, HLP et surtout en charge, il y a des étincelles aux roues capteuses de gauche (la pénombre des hélicoïdales) pourtant bien appliquées au rail à l'intérieur de la courbe. Le nettoyage des roues se fait avec ma Dremel équipée d'un disque brosse métallique. Y a- t-il parmi vous une expérience pour ce mystère? Faut-il multiplier les schunts pour l'alimentation, il y en a trois pour 35m, un par hélicoïdale (12m de développé) et un en parcours ?