@lafrégate :
Non, non rien d'autre, sûr, j'ai bien regardé !
Et en effet, le "bouchon" qui va en lieu et place lors d'une utilisation en analogique n'a pas ce souci : les "pattes" sont juste des bouts de fil soudés sur un petit circuit, sans bordure en plastique.
J'aurais bien légèrement tordu les pattes de mon décodeur, mais il n'y a pas assez de place en dessous pour ça...
Et j'ai pensé utiliser une prise NEM avec des câbles pour placer le décodeur ailleurs, mais (sans parler du fait qu'il n'y a guère de place ailleurs

), j'ai le même souci : la prise au bout des câbles a aussi ce "talon" en plastique qui empêche de bien enfoncer la prise...
Et j'ai pas trop envie de dessouder la prise du décodeur pour y ressouder 6 petits bouts de fil rigide à la place... bien que ce soit jouable : j'ai déjà transformé un décodeur "avec câbles" en décodeur "direct" en dessoudant la nappe de fils qu'il y avait pour mettre des bouts de fil à la place... des "pattes" de diodes en fait !

@Trutru :
Non, non, pas d'inversion, j'y ai bien pris garde
Mais ça aurait pu arriver en effet, cela dit, comme les fiches sont centrées sur mon décodeur, je ne peux le faire rentrer correctement ni dans un sens, ni dans l'autre !
Pour la rallonge, comme dit ci-dessus, outre le manque de place pour placer le décodeur ailleurs, si j'utilise une prise toute faite au bout de la rallonge, j'ai le même souci...