Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Messagepar LaurentHugo
04 Jan 2020, 23:05

MCPA a écrit:
LaurentHugo a écrit:…. J’utilise un MacBook Air avec VirtualBox et Windows 10 étant donné que l’installation et le déverrouillage ne peut se faire qu’avec un PC équipé de Windows.


Bonjour,

Quelle est l'adresse IP de Windows 10 ?

Vous pouvez obtenir cette information en ouvrant une "invite de commandes ". Tapez cmd dans la zone de recherche juste à coté du bouton Windows. Dans la fenêtre que vous allez ouvrir tapez la commande ipconfig

L'adresse IP de Windows 10 devrait correspondre à la ligne "Adresse IP v4"

Philippe


Bonsoir Philippe,

Merci pour votre intervention. Je regarderai demain soir concernant l’adresse IP de Windows 10 et je reviendrai vers vous afin de vous donner les détails.
Encore merci pour la procédure.
LaurentHugo
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020, 14:24

Re: Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Messagepar LaurentHugo
04 Jan 2020, 23:10

Escargot a écrit:
LaurentHugo a écrit:Pour la connexion filaire, je suis dans l’impossibilité de brancher le mac sur le routeur car je n’ai pas les bons ports. J’utilise un MacBook Air avec VirtualBox et Windows 10 étant donné que l’installation et le déverrouillage ne peut se faire qu’avec un PC équipé de Windows.


Vous ne pouvez pas connecter votre Mac via une prise et vous essayer de le faire directement en Wifi, c'est bien ça ?

Si oui, ce ne sera pas possible, le déverrouillage doit se faire avec des RJ45


Bonsoir Escargot,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui je n’ai aucune fiche pour les RJ45 sur le MacBook Air, j’essayai donc jusque là de faire le déverrouillage en wifi.
Pourtant je n’avais rien vu au niveau des notices comme quoi il fallait raccorder le PC et le routeur par RJ45 ... je dois donc le faire c’est ça ? En plus de raccorder la Z21 et le routeur eux également par RJ45 ?
LaurentHugo
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020, 14:24

Re: Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Messagepar Escargot
06 Jan 2020, 11:03

Bonjour,

Alors en fait c'est justement ce que l'on débloque avec le RJ45, la connexion wifi :!: Il est donc impératif de se connecter en RJ45 pour débloquer la centrale la première fois. Cette opération peut-être faite avec n'importe quel ordinateur ayant une connexion RJ45 et un câble réseau.
D'ailleurs, vu que le code n'est valable qu'une seule fois, il est préférable d'avoir le PC relié à la z21 et un autre appareil connecté à internet pour faire les manipulations sur le site de Roco. Ca peut éviter une erreur de saisie, ça nous est arrivé deux fois, Roco ne veut rien savoir, il faut racheter un code :evil: :diable2:
Et surtout : PRENDRE SON TEMPS ET VÉRIFIER TROIS FOIS LES NUMÉROS AVANT DE VALIDER :bombe:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 19:19
Localisation: Franconville

Re: Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Messagepar PhilHO95
06 Jan 2020, 11:57

Escargot a écrit:Bonjour,

Alors en fait c'est justement ce que l'on débloque avec le RJ45, la connexion wifi


Je ne crois pas: en tout cas dans la video de ROCO, ainsi que la video en Français, la connexion se fait en WiFi avant le déblocage.

C'est ce que j'ai vu aussi avec une z21 bloquée: on peut se connecter en WiFi, et même recevoir certaines infos (rétro par exemple) mais il n'est pas possible d'envoyer des commandes du PC vers la z21.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Messagepar LaurentHugo
06 Jan 2020, 23:16

PhilHO95 a écrit:
Escargot a écrit:Bonjour,

Alors en fait c'est justement ce que l'on débloque avec le RJ45, la connexion wifi


Je ne crois pas: en tout cas dans la video de ROCO, ainsi que la video en Français, la connexion se fait en WiFi avant le déblocage.

C'est ce que j'ai vu aussi avec une z21 bloquée: on peut se connecter en WiFi, et même recevoir certaines infos (rétro par exemple) mais il n'est pas possible d'envoyer des commandes du PC vers la z21.


Merci à vous 2 pour vos interventions.

Bon, je constate que vous n’êtes pas d’accord sur la procédure :D
Je souhaitais faire la manipulation ce soir mais lequel d’entre vous dit vrai alors ? :gne:
LaurentHugo
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020, 14:24

Re: Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Messagepar LaurentHugo
07 Jan 2020, 00:40

Escargot a écrit:Bonjour,

Alors en fait c'est justement ce que l'on débloque avec le RJ45, la connexion wifi :!: Il est donc impératif de se connecter en RJ45 pour débloquer la centrale la première fois. Cette opération peut-être faite avec n'importe quel ordinateur ayant une connexion RJ45 et un câble réseau.
D'ailleurs, vu que le code n'est valable qu'une seule fois, il est préférable d'avoir le PC relié à la z21 et un autre appareil connecté à internet pour faire les manipulations sur le site de Roco. Ca peut éviter une erreur de saisie, ça nous est arrivé deux fois, Roco ne veut rien savoir, il faut racheter un code :evil: :diable2:
Et surtout : PRENDRE SON TEMPS ET VÉRIFIER TROIS FOIS LES NUMÉROS AVANT DE VALIDER :bombe:


Ce que je ne comprend pas dans ce que vous me dites, c’est que vous me demandez de relier le PC à la centrale Z21 par RJ45, ok. Mais du coup, comme il faut relier le routeur et la Z21 également par RJ45, cela ne me laisse plus de port RJ45 libre sur la Z21 vu qu’il n’y en a qu’un :?:
LaurentHugo
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020, 14:24

Re: Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Messagepar MCPA
07 Jan 2020, 08:03

LaurentHugo a écrit:… Ce que je ne comprend pas dans ce que vous me dites, c’est que vous me demandez de relier le PC à la centrale Z21 par RJ45, ok. Mais du coup, comme il faut relier le routeur et la Z21 également par RJ45, cela ne me laisse plus de port RJ45 libre sur la Z21 vu qu’il n’y en a qu’un :?:


Bonjour,

Il faut relier à l'aide de câbles réseau, le PC au routeur ROCO et la z21 au routeur ROCO. Ainsi vous devriez normalement pouvoir dialoguer avec la z21 depuis votre PC.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Messagepar Escargot
08 Jan 2020, 17:54

MCPA a écrit:
LaurentHugo a écrit:… Ce que je ne comprend pas dans ce que vous me dites, c’est que vous me demandez de relier le PC à la centrale Z21 par RJ45, ok. Mais du coup, comme il faut relier le routeur et la Z21 également par RJ45, cela ne me laisse plus de port RJ45 libre sur la Z21 vu qu’il n’y en a qu’un :?:


Bonjour,

Il faut relier à l'aide de câbles réseau, le PC au routeur ROCO et la z21 au routeur ROCO. Ainsi vous devriez normalement pouvoir dialoguer avec la z21 depuis votre PC.

Philippe

En phase, le routeur entre les deux, c'est lui qui fait le lien :mrgreen:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 19:19
Localisation: Franconville

Re: Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Messagepar mautilium
16 Jan 2020, 15:41

Bonjour et bonne année à tous et bonne santé et surtout la santé
J’ai suivi le post avec un grand intérêt car j’ai galèrè aussi quand j’ai raccordé la Z21 au routeur et au PC car moi aussi j’avais pensé pouvoir le faire en ouiii e je me suis résolu à le faire par câble
Aujourd’hui ça fonctionne ,pourtant j’ai u e petite hésitation car je dois mettre à jour ma Z21 (la noire) donc une fois connecté sur le site un message de mise à jour me demande si je désire ouvrir le fichier .ou ouvrir et enregistrer
Quelqu’un peut-il me dire ce que je dois faire et quelle erreur je dois éviter d’avance merci pour vos réponses
Et deuxième point .les décodeurs d’aiguille hornby sont ils compatibles avec une Z21 ?
Merci encore
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 13:01

Re: Déverrouillage Z21 par routeur TP LINK ROCO 10814

Messagepar marco58
26 Avr 2021, 14:22

bonjour a tous
je viens de recevoir ma z21 start avec le TP-LINK mais j'ai un des trois voyant du routeur wifi (celui du milieu) qui reste orange.
il n'y a rien sur la notice que je trouve très succincte.
quelqu'un aurais il une solution
merci
marco58
 
Messages: 6
Âge: 66
Enregistré le: 09 Jan 2018, 09:36
Localisation: Maine et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités