Page 2 sur 3

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

MessagePosté: 26 Juil 2020, 17:44
par BURLINGTON
Dans la suite, j'ai testé un Lokommander II micro Next 18 sur un 4-141TA Jouef. Il est vraiment tout petit. Plus petit que le Lenz Silver Next 18.
Résultats similaires au précédent essai. Très bien. Donc encore une bonne alternative au décodeur des "grandes" marques. Et moins cher.

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

MessagePosté: 26 Juil 2020, 19:38
par Rodolphe
Merci pour ton retour !

Rodolphe

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

MessagePosté: 26 Juil 2020, 22:41
par BR212
Depuis le temps que je le dit!!
Pour moi c'est la meilleur alternative au basique Lais DCC et au "chers" grandes marques statutaires.

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

MessagePosté: 26 Juil 2020, 22:43
par Rodolphe
Nous sommes d'autant plus satisfaits que Boutique Train soit le distributeur exclusif de la marque pour la France, avec le soutien de quelques revendeurs.

Rodolphe

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

MessagePosté: 06 Fév 2021, 20:20
par BR212
Gros changement dans les CV’s des décodeur t-O-m.

En effet après quelque contact d’utilisateurs insatisfait du système de freinage des décodeurs de la marque, il se trouve que les Cv’s concernant le freinage ont changés de place dans la liste des CV’s ce qui rend non seulement la liste des CV’s connues fausse et le paragraphe du manuel concernant le freinage inutilisable.

La liste de ces Cv’s ont été modifiées à partir du firmware 3.5.233 en janvier 2020 alors que le manuel connu est fait pour la version 3.5.195 (actuellement je suis en 3.7.236 chez moi) et cela sans modifier la notice d’origine anglaise (mais aussi allemande et roumaine) qui me sers pour la VF.

Il était donc dommage ne pas pouvoir profiter pleinement des capacités des décodeurs en matière de freinage surtout pour l’ABC et le principe du freinage constant ou CBD.

Donc j’ai refait la notice en conséquence afin de prendre les modifications en considération et changer sa mise en page en mode paysage plus adapté à nos écrans 16/9iem.
Les CV’s modifiées sont listé ci-dessous.
Et je passe un fichier à Rodolphe afin qu’il le mette en ligne sur boutique train.

Ancien CV64 >> déplacé vers CV146 (en avant) et ancien CV150 >> déplacé vers CV147 (en arrière).
Ancien CV65 >> déplacé vers CV148 (en avant) et ancien CV151 >> déplacé vers CV149 (en arrière).
Ancien CV153 >> déplacé vers CV150 (en avant) et ancien CV161 >> déplacé vers CV151 (en arrière).


Si les CV’S 147 et 149 ne sont pas utilisées ce seront les valeurs des CV’s 146 et 148 pour la marche en avant qui seront appliquées par défaut pour la marche Arrière.

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

MessagePosté: 04 Mar 2021, 14:39
par BR212
Les nouveaux firmware sont disponibles pour ceux qui ont le programmer de la marque et en voici le lien:Firmware 3-7-236

Il y a une modification importante sur les CV' s concernant le freinage et leur nouvelle adressage.
le nouveaux manuel prend en compte les modifications lien ci dessous:
Manuel lokmmanderII

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

MessagePosté: 04 Mar 2021, 16:16
par gbo95
BR212 a écrit: le nouveaux manuel prend en compte les modifications lien ci dessous:
Manuel lokmmanderII


Merci, mais l'accès n'est pas autorisé ... :cry:

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

MessagePosté: 05 Mai 2021, 14:07
par BR212
Bonjour,
Pour ceux qui ont un Programmer un nouveau Firmware est disponible il s'agit de la version 3.07.239
https://train-o-matic.com/downloads.html

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

MessagePosté: 05 Mai 2021, 14:16
par Jeanmi67
 
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit plutôt de la version 3.9.239 remplaçant celle du 23 octobre 2020 (3.7.236).
Cette version semble concerner surtout le marché des centrales américaines.

Jean-Michel :coucou:

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

MessagePosté: 05 Mai 2021, 16:49
par BR212
Tout à fait.
Mais certain d'entre nous ont des centrales Digitrax ou MRC et là ce firmware les concernes.