Equipement de feux de fin de convois

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Equipement de feux de fin de convois

Messagepar lolosnop
14 Mai 2020, 19:35

Bonjour à tous, je me suis attaqué cette après midi à l'instalation d'un kit feux de convois et aussi à l'éclairage de la voiture à y être :D et par la même occasion je vais y coller des personnages dedans.



Instalation des lamelles de prises de courant sous les boggies

perçage de la caisse pour les feux rouges

Instalation du condensateur dans les WC

Mise en place de la première L.E.D, je pense que j'aurais pu souder entre elles les pattes des 2 L.E.D. (c'est ma première fois) :siffle:

je penses, j'espères ne pas m'être tromper un fil noir sur une boggie et le fil rouge sur l'autre :siffle:

Mise en place de la bande de L.E.D. sous le toit, et maintenant il va falloir raccorder tous les fils et que tout puissent rentrer. Ca c'est une autre histoire, la suite ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Equipement de feux de fin de convois

Messagepar lolosnop
15 Mai 2020, 13:13

Bon j'ai essayé, mais j'étais sur de ne pas y arriver comment faites vous à tout caser là dedans ??? :cry:
AU SECOURS


Essai avant de refermer pas très convaincant ça s'allume et ça s'éteint :(


Impossible d'arriver à refermer la voiture correctement, si je force j'ai peur de tout casser :diable2: :diable2:
Et en plus poser sur les rails ça n'à pas l'air de fonctionner :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Equipement de feux de fin de convois

Messagepar roxy98
18 Mai 2020, 19:43

Bonjour
Pour pouvoir tout caser dans la voiture, l'idéal est d'installer les composants (Redresseur, résistances, diodes, leds) dans le châssis et d'alimenter le ruban à leds avec 2 fils pas trop long. Idéalement des fils de section 0.14mm2 ou 0.06mm2.
Mais ce n'est pas facile… :cry:
Avatar de l’utilisateur
roxy98
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Mar 2017, 19:29

Re: Equipement de feux de fin de convois

Messagepar lolosnop
19 Mai 2020, 22:11

Merci Roxy98, oui en voulant essayé de changer tout, j'ai pété les pattes du pont de diodes, donc j'ai mis ça dans un coin avant que tout passe par la fenêtre. Je m'y reprendrai plus tard au calme cet hiver. Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Equipement de feux de fin de convois

Messagepar BB63670
19 Mai 2020, 22:54

Quand j'avais équipé une de ces UIC de feux de fin de convoi, j'avais mis le condensateur a la verticale dans les toilettes, soudé le pont de diodes directement dessus. Une fois l'aménagement intérieur remonté dans la caisse, j'avais enlevé la toiture et soudé les fil au dessus... De mémoire, j'avais fait cheminer les fils de prise de courant entre le chassis et l'aménagement. les lanternes, de chez AMF87, sont équpées de diodes CMS cablées avec du fil émaillé.
BB63670
Bavard
 

Re: Equipement de feux de fin de convois

Messagepar lolosnop
20 Mai 2020, 17:38

Merci BB63000 je ne pense pas que mon toit s'enlève :?:
Hier soir j'ai voulu attaqué sur un wagon de marchandise Jouef j'ai péter les marches pieds :mur:
J'ai tout rangé on verra ça l'hiver prochain :x
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Equipement de feux de fin de convois

Messagepar BB63670
20 Mai 2020, 20:56

Essaie de passer un ongle entre la caisse et le toit, il est clipsé, normalement.
BB63670
Bavard
 

Re: Equipement de feux de fin de convois

Messagepar lolosnop
24 Aoû 2020, 22:44

Bonsoir, après avoir passé 3 mois sans faire de train, comme ce soir il faisait plus frais je me suis dit je vais m'y remettre.
Après avoir loupé mon éclairage de la voiture voyageur :diable2:
Je me suis dit ça va être plus facile sur un wagon de marchandise :mur:
Et bien non, je suis une quiche :H2:
tout se passait bien il y avait de la place mais j'ai encore cassé une broche du pont de diode :mur:
ce n'est vraiment pas fait pour moi cette électronique c'est trop petit et trop fragile :gratte:



je suis vraiment désespéré :|
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Equipement de feux de fin de convois

Messagepar lolosnop
22 Sep 2020, 22:53

Bon à force d'acharnement ça finit par payer

J'ai enfin réussi à monter mon ensemble feu de fin de convoi sur mon wagon Jouef de marchandise FRET.

Ca fonctionne mais par contre ça me met un court circuit, les loco n'avance plus :cry:


J'ai bien vérifié les branchement entre le moins et le plus par rapport au schéma, j'ai vérifié que les fils ne se touchent pas dans le wagon. Est ce que ça pourrait venir des essieux qui ne serait pas isolés ?


Voilà merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Equipement de feux de fin de convois

Messagepar lolosnop
23 Sep 2020, 00:54

C'est bon ça fonctionne, j'ai omis de regarder les essieux, il fallait monter sur un boggie les essieux avec l'isolation à droite pour l'un et à gauche pour l'autre.
Facebook est très rapide pour se dépanner. Merci au 10 qui ont vu le dernier post :D
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités