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Re: Problème LENZ LS150

MessagePosté: 27 Avr 2023, 22:19
par efel
PaulXpress a écrit:...
Ton raisonnement se base uniquement sur le fait que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes,...


Je suis toujours surpris de la mauvaise foi de certains qui veulent avoir le dernier mot, quitte à écrire n’importe quelle fadaise.

Reconnaitre que l’on a fait une erreur n’est pas déshonorant. Au contraire, ça renforce la crédibilité des interventions futures.
Que penser en effet d’un “spécialiste” sur ce forum qui assure qu’il faut 1 transfo TR 100 par LS150 pour assurer la protection en cas de court-circuit!
20 aiguilles sur le réseau fonctionnant séparément ? Pas de problème: 4 transfos dédiés!
N’y aurait-il que des ingénieurs débiles chez Lenz?


.....Maintenant, il est vrai que si la terre s’arrête de tourner, il est difficile de garantir quoi que ce soit.

Re: Problème LENZ LS150

MessagePosté: 28 Avr 2023, 07:48
par PaulXpress
efel a écrit:Je suis toujours surpris de la mauvaise foi de certains qui veulent avoir le dernier mot, quitte à écrire n’importe quelle fadaise.

Reconnaitre que l’on a fait une erreur n’est pas déshonorant. Au contraire, ça renforce la crédibilité des interventions futures.
Que penser en effet d’un “spécialiste” sur ce forum qui assure qu’il faut 1 transfo TR 100 par LS150 pour assurer la protection en cas de court-circuit!
20 aiguilles sur le réseau fonctionnant séparément ? Pas de problème: 4 transfos dédiés!
N’y aurait-il que des ingénieurs débiles chez Lenz?


.....Maintenant, il est vrai que si la terre s’arrête de tourner, il est difficile de garantir quoi que ce soit.

Bonjour Efel,
Je ne sais pas qui est de mauvaise fois et qui cherche à avoir absolument raison.
Moi je parle de cas généraux, toi tu te cantonnes au seul cas de Guy (pour noyer le poisson). Contrairement à toi je ne me considère pas comme un "spécialiste", je donne simplement mon avis, on le prend en compte ou pas peu m'importe.
Si comme le disait Alain, qui a finalement raison, le LS150 n'active qu'une seule sortie à la fois, il n'y a pas de chainage de cette fonction entre différents LS150.

Dans le cas du pilotage du réseau par logiciel, même si celui-ci décale l'envoie des commandes pour 1 itinéraire, rien ne garantie qu'un autre itinéraire ou une activation manuelle n'envoie une autre commande simultanément.
Jean-Paul

Re: Problème LENZ LS150

MessagePosté: 28 Avr 2023, 10:04
par BURLINGTON
Je pense que la succession des commandes par plusieurs LS150 est garantie. En effet, chaque sortie est gérée par une adresse. Deux LS150 n'ont pas les mêmes adresses. Donc il n'y a pas de risque que deux itinéraires s'établissent en même temps. Chaque activation d'une sortie attends l'exécution de l'activation précédente. Je pense, donc aussi, qu'un seul transfo suffit.