moteur fleischmann

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: moteur fleischmann

Messagepar Trutru
12 Juil 2020, 18:22

Bonsoir Bleu669
Bizarre votre histoire, comment ce fait-il qu'elle fonctionne bien en analogique et qu'en DCC le décodeur ai fumé, quelques remarques :
Le modèle du décodeur ? puissance ?
Le branchement est-il correct rouge/noir captage essieux, Orange/gris moteur
La conso du moteur est-elle correcte certaines machines fonctionnent mais avec une conso supérieure à la normale suite à un encrassement des axes et autres problèmes
Après un décodeur peut être HS
En espérant pouvoir vous venir en aide, cordialement
Trutru
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 204
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:07
Localisation: Montauban, 82

Re: moteur fleischmann

Messagepar bleu669
12 Juil 2020, 20:10

c'est des laisdcc
j'ai tout viré sur ma flasque
aucun contact avec le reste du moteur
c'est la loco qui prends le courant

dès que je pose la loco sur la voie , ça se met en court circuit et le décodeur dégage
j'ai fait le test aussi en posant le tender seul et en touchant les rails avec les fils rouge et noir = même punition
Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 177
Âge: 68
Enregistré le: 18 Avr 2020, 18:10
Localisation: Elsass

Re: moteur fleischmann

Messagepar Trutru
13 Juil 2020, 07:32

Bonjour Bleu669
Je vais essayer de récapituler
Si tout est débranché quand vous posez la loco ou le tender ça se met en CC ?
Le tender capte aussi le courant ?
Si vous branchez les roues D sur une cosse moteur et les roues G sur l'autre ça fonctionne ?, même avec tous les filtres et capa enlevés
Nous sommes bien d'accord le fil rouge sur les roues du rail droit, le noir sur les roues du rail gauche, le fil Gris sur le - moteur le fil orange sur le + moteur et rien d'autre pour l'instant ?
Avez-vous contrôlé la conso du moteur 1A en continu (maxi) 2 A en pointe, si le moteur force ou est fatigué ça peut être une raison, c'est bien précisé sur la doc

b) 860013 (dimension 14,5 * 8,5 * 3 mm) 2 décodeurs de fonction avec NEM651 6 broches, Fonction d'évaluation à 100 mA, valeur totale à 1,0 A en continu, 2,0 A en pointe. Note: Si vos décodeurs CV7 = 1, vos décodeurs ne seront qu'avec 0.5A continu. S'il vous plaît assurez-vous de savoir quelle broche est No. 1. Toutes les couleurs de fil suivant Norme NMRA NEM651. Les dessins ci-dessus pour votre référence. Le PIN1 sur le le film rétractable est marqué comme signe d'étoile: * Attention: la surintensité brûlera vos décodeurs

Ce que je ne comprends pas pourquoi le tender seul fait un court-circuit, dans vos tests ou faites-vous toucher les fils R et N du tender ?

Juste un dernier contrôle, ce n'est pas votre première pose de décodeur ?, sinon vous ne le branchez pas en parallèle à savoir les fils branchés comme je vous l'ai indiqué mais vous laissez les alims des roues vers le moteur
Donc d'accord ça parait idiot comme déduction et je m'en excuse mais il arrive de lire des erreurs faites qui sont relatives de façon de faire de personnes qui apprennent

Ce matin je vais au travail, à moins que quelqu'un vous vienne en aide je reprendrai ce fil en fin de matinée, bonne recherche
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 204
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:07
Localisation: Montauban, 82

Re: moteur fleischmann

Messagepar bleu669
13 Juil 2020, 08:10

Image

voilà mon moteur
c'est le tender qui fait la traction et la loco seule la prise de courant
dés que je pose l'ensemble sur les voies ça se met en CC , je n'ai pas le temps de faire reconnaître la loco
le tender seul sans prise de courant des voies ça va mais avec la prise de courant du rouge et du noir c'est CC
je pense a une série de décodeurs chinois HS , je ne vois pas d'autres explications
je n'ai aucun contact entre les charbons et le châssis moteur
le vendeur me les reprend en échange !!
Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 177
Âge: 68
Enregistré le: 18 Avr 2020, 18:10
Localisation: Elsass

Re: moteur fleischmann

Messagepar Trutru
13 Juil 2020, 13:09

Retour du travail
C'est quoi comme modèle de flasque on dirait qu'elle a été modifiée ou je me trompe ?
Si c'est le cas entre les charbons (pastilles laiton) et le châssis ou les jeux d'essieux (roues) il n'y a pas de continuité ?
Vous dites "dès que je pose la loco sur la voie , ça se met en court circuit et le décodeur dégage" : la loco seule ou loco/tender ?
Regardez s'il n'y a pas entre les roues et le châssis de la loco et du tender une continuité
A vous lire
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 204
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:07
Localisation: Montauban, 82

Re: moteur fleischmann

Messagepar bleu669
13 Juil 2020, 13:24

c'est une flasque isolée fleischmann de remplacement , j'ai enlevée tous les conctacts dans la bakélite
aucune continuité avec le chassis du tender , le tender fait juste la traction , roue avec bandage
la loco fait la prise de courant et les deux fils vont jusqu'au tender
si les cables sont reliés au rouge et noir du dekoder ça fait CC
le tender seul ça fait rien puisque pas de prise de courant

je pense que c'est les dekoders qui ont un défaut
je les ai renvoyés ce matin en échange
Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 177
Âge: 68
Enregistré le: 18 Avr 2020, 18:10
Localisation: Elsass

Re: moteur fleischmann

Messagepar Trutru
13 Juil 2020, 13:26

Et si vous branchez direct sans le décodeur ?
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 204
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:07
Localisation: Montauban, 82

Re: moteur fleischmann

Messagepar bleu669
13 Juil 2020, 13:29

en DC elle roule bien
Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 177
Âge: 68
Enregistré le: 18 Avr 2020, 18:10
Localisation: Elsass

Re: moteur fleischmann

Messagepar Trutru
13 Juil 2020, 13:33

Je viens de vous envoyer un mail avec mon N° de Portable
Cdt
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 204
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:07
Localisation: Montauban, 82

Re: moteur fleischmann

Messagepar bleu669
14 Juil 2020, 11:22

bon voilà aujourd'hui j'ai soudé une fiche NEM et monté dessus un décodeur d'une autre loco qui fonctionnait bien
j'ai croisé les doigts :siffle:
pas de CC et loco bien reconnue :cool: :cool:
donc la série de laisdcc 860010 que j'ai reçus étaient tous foireux :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 177
Âge: 68
Enregistré le: 18 Avr 2020, 18:10
Localisation: Elsass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], raphia63 et 23 invités