Pont tournant Fleischmann et connexions

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Pont tournant Fleischmann et connexions

Messagepar Patrick1342
09 Sep 2020, 16:52

Bonjour à tous, merci à tous de m'avoir accueilli sur ce forum !!!
J'ai une question pour les pros de la connexion, à savoir si elle est possible !
Je m'explique, j'ai un pont tournant Fleischmann que je veux piloter avec le turn control, mais uniquement pour la rotation. Pour l'alimentation de la voie du pont et des voies environnantes je pense y placer un Lenz LK200 afin d'éviter les cours jus. Ma question est la suivante : Je relie les câbles de pilotage du pont au turn control, et les deux câbles de traction au LK200, est-ce possible, en sachant que je possède une centrale ECOSII :siffle:
Patrick1342
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Sep 2020, 09:02

Re: Pont tournant Fleischmann et connexions

Messagepar YanShe
05 Oct 2020, 11:50

A priori, oui...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Pont tournant Fleischmann et connexions

Messagepar XTof_vl
05 Oct 2020, 18:27

Si jamais il est possible q'un train avec continuité électrique traverse, train plus long que la plaque, cela n'ira que si les rails en vis-à-vis ont la même polarité.

Juste faire attention à cela.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Pont tournant Fleischmann et connexions

Messagepar papybricolo
05 Oct 2020, 19:34

XTof_vl a écrit:Si jamais il est possible q'un train avec continuité électrique traverse, train plus long que la plaque, cela n'ira que si les rails en vis-à-vis ont la même polarité.

Juste faire attention à cela.


Ahhh ça c'est un truc que je n'avais pas pensé, vu que je n'ai que des voies de stationnement autour de mon pont donc que : pour les locos...

Effectivement là il faut que les voies d'entrées et sorties soient sur la même polarisation et le LK200 lui : inversant automatiquement la passerelle...Il n'y aurait pas de soucis
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 20:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Pont tournant Fleischmann et connexions

Messagepar PaulXpress
06 Oct 2020, 07:54

Tu as toutes les explications pour le pont tournant en français page 51 : https://www.lenz-elektronik.de/pdf/b_12200_def.pdf
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1015
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités